13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L O I S I R S

Standard Bank Indian Ocean Triathlon : Des champions internationaux sur la ligne de départ

10 Novembre 2017 - Il y a du beau monde à la 9e édition du Standard Bank Indian Ocean Triathlon, qui est coorganisé par LUX* Sports, VO2MAX Voyages et la Fédération mauricienne de Triathlon. L’événement qui se tient ce samedi 11 novembre, dans le sud du pays, accueille en effet quatre champions internationaux, notamment les Français Cyril Viennot, Laurent Jalabert, Nathalie Simon et Toumy Degham, qui a remporté les deux dernières éditions. Quelque 200 triathlètes, émérites comme néophytes, venant de diverses parties du monde, seront également sur la ligne de départ.

Il y a du beau monde à la 9e édition du Standard Bank Indian Ocean Triathlon, qui est coorganisé par LUX* Sports, VO2MAX Voyages et la Fédération mauricienne de Triathlon. L’événement qui se tient ce samedi 11 novembre, dans le sud du pays, accueille en effet quatre champions internationaux, notamment les Français Cyril Viennot, Laurent Jalabert, Nathalie Simon et Toumy Degham, qui a remporté les deux dernières éditions. Quelque 200 triathlètes, émérites comme néophytes, venant de diverses parties du monde, seront également sur la ligne de départ.



Il est considéré comme l’un des plus beaux triathlons du monde, par Triathlète Magazine, de par la beauté de son parcours et de ses paysages. Le Standard Bank Indian Ocean Triathlon, dont la neuvième édition se tient ce samedi 11 novembre, se targue en effet de proposer un circuit exceptionnel, du magnifique lagon du Morne aux routes des villages de Bel Ombre, Le Morne, Chamarel, Baie du Cap et la Prairie.

 

Fiche technique

Départs et arrivées : Restaurant Embafilaos au Morne

Grand format
Natation : 1,8 km dans le lagon du Morne
Cyclisme sur route : 55 km [Le Morne-Chamarel-Fantaisie-Baie du Cap-Bel Ombre/Bel Ombre-Baie du Cap-Macondé-Village du Morne-Le Morne]
Course à pied : 12 km [Restaurant Embafilaos-Pointe du Morne-plage LUX* Le Morne-Restaurant Embafilaos (3 x 4 km)]


Petit format
Natation : 500 m dans le lagon du Morne
Cyclisme sur route : 13 km [route Le Morne]
Course à pied : 3 km [Restaurant Embafilaos-Pointe du Morne-plage LUX* Le Morne-Restaurant Embafilaos]

Programme et horaires

Samedi 11 novembre 2017
06h00 : Ouverture du parc à vélo et marquage des concurrents
07h15 : Rassemblement général avant le départ - dernières instructions de course
07h30 : Départ grand format
08h30 : Départ petit format
13h00 : Fermeture du parc à vélo
13h30 : Remise des prix

Informations complémentaires, contacter LUX* Sports, email : sports@luxresorts.com  | Tel. 6989800 | www.indianoceantriathlon.com
 

Cyril Viennot, champion du monde longue distance en 2015 et médaillé d’argent en 2016, sera sur la ligne de départ. Il a aussi été le meilleur triathlète français à Hawaï en 2014 et 2015 et possède un éloquent palmarès avec plusieurs victoires sur le circuit IRONMAN et au Triathlon XL de Gerardmer en France. Laurent Jalabert, l’un des plus grands champions de cyclisme français et Champion du Monde sur Route, a aussi fait le déplacement à Maurice pour la sixième fois. Nathalie Simon, célèbre animatrice de télévision française et championne de planche à voile, honorera de sa présence cette édition. Toumy Degham, qui a remporté les deux dernières éditions, notamment en 2015 et 2016 essaiera de garder son titre.

« Nous sommes heureux de voir l’engouement grandissant que suscite, chaque année, cet événement incontournable du calendrier sportif local. Le Standard Bank Indian Ocean Triathlon renforce aussi sa dimension internationale avec de nombreux participants internationaux, en provenance de France, Belgique, Allemagne, Suisse, Finlande, Afrique du Sud et La Réunion, entre autres. De belles sensations sont de rigueur cette année », confie Albert d’Unienville, Responsable de LUX* Sports.

Le Standard Bank Indian Ocean Triathlon est coorganisé par LUX* Sports, la Fédération mauricienne de Triathlon et VO2MAX Voyages depuis 2009. « Nous sommes déjà à la 9e édition et sommes très heureux du bon fonctionnement de notre partenariat. C’est également une formidable opportunité pour nos triathlètes licenciés de se mesurer aux internationaux, voire à des champions de la discipline. Le format courte distance est aussi une aubaine pour leur progression », ajoute pour sa part Alain St. Louis, président de la fédération.

Laurent Gillard, créateur du l’événement et directeur de VO2MAX Voyages en France, se dit pour sa part très fier du succès que rencontre le Standard Bank Indian Ocean Triathlon, à chaque édition. « Nos clients viennent du monde entier pour participer à cette épreuve et passer de merveilleuses vacances. Ils auront aussi le privilège de participer à des séances d’entraînement avant la course avec les champions », conclut notre interlocuteur, lors de la conférence de presse, qui s’est tenue le vendredi 10 novembre, au LUX* Le Morne

Sponsors et partenaires

Sponsor Titre : Standard Bank
MTPA
LUX* Resorts & Hotels
OdéZiles
Phoenix Bev
Sailfish
Triathlète Magazine
City Sport
Meltonic
Energade Drinks