15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

Steeven Obegadoo : Le GM planche sur une réouverture des frontières dans les meilleurs délais

27 Juillet 2020 - Le gouvernement planche activement sur la réouverture des frontières dans les meilleurs délais. C'est ce qu'a affirmé le DPM et nouveau ministre du Tourisme, Steeven Obeegadoo, ce lundi 27 juillet à Ébène.

Le gouvernement planche activement sur la réouverture des frontières dans les meilleurs délais. C'est ce qu'a affirmé le DPM et nouveau ministre du Tourisme, Steeven Obeegadoo, ce lundi 27 juillet à Ébène.

Il participait au lancement d'un atelier de communication sur les plans d'accompagnement financiers mis à la disposition des opérateurs touristiques. Durant trois sessions, les opérateurs, enregistrés au SME, pourront s’enquérir de tout ce qui est à leur disposition pour gérer au mieux cette passe difficile.

« La réouverture des frontières représente autant de risques que d’opportunités. Il faut faire attention d’où le fait que le gouvernement travaille sous les jours. Nous comprenons parfaitement quel rôle important vous jouez dans la vie du pays. Nous comprenons votre impatience à reprendre vos activités.

« Mais je dis aussi clairement aux syndicats d’employés, à tous les travailleurs et les travailleuses de l’industrie du tourisme, que nous sommes conscients de vos angoisses, de vos difficultés. De ce qu’implique, pour vous, la modification des lois du travail. Toutes ces mesures sont temporaires, jusqu’à ce que l’industrie puisse redémarrer et que l’on reprenne notre marche vers un développement équitable et durable ». a-t-il déclaré.


Le ministre du Tourisme a rappelé que l'État a déjà déboursé plus de Rs 2 milliards pour soutenir le secteur du tourisme. Un secteur en panne avec la pandémie de la Covid-19 et qui, dit-il se relèvera grâce à un partenariat réfléchi entre le public et le privé.