13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L O I S I R S

Succès renouvelé pour le Mauritius Tour Beachcomber

23 Mai 2017 - La  deuxième  édition  du  Mauritius  Tour  Beachcomber,  qui  s’est  tenue  du  18  au  20  mai  dernier,  a été couronnée de succès. Une centaine de vététistes chevronnés, des tracés et des paysages à  couper le souffle, un ravitaillement 5 étoiles, tous les ingrédients réunis pour que cette compétition  devienne un évènement sportif incontournable à l'île Maurice.

La  deuxième  édition  du  Mauritius  Tour  Beachcomber,  qui  s’est  tenue  du  18  au  20  mai  dernier,  a été couronnée de succès. Une centaine de vététistes chevronnés, des tracés et des paysages à  couper le souffle, un ravitaillement 5 étoiles, tous les ingrédients réunis pour que cette compétition  devienne un évènement sportif incontournable à l'île Maurice.

La seconde édition du Mauritius Tour Beachcomber a réuni plus d’une centaine de vététistes, dont des habitués de compétitions de VTT, en l’occurrence Quentin Soubadou, Gregory Maillot (l’ambassadeur de MTB 2017), Mathieu Desserprit de l’île de la Réunion, ou encore Yannick Lincoln et Aurélie Halbwachs, qui ont représenté les couleurs de Maurice.  Lors des différentes étapes, les participants ont parcouru des sentiers à la fois ardus  et spectaculaires, de la montagne du Morne, dans le sud-ouest de l’île Maurice, en passant par les champs de cannes et le long des falaises du sud-est. Pour la dernière étape du MTB 2017,  les vététistes ont traversé la forêt de Ferney, les pentes de Camisard, les champs de Sans-Souci et les pavés du vieux Chemin Français.

A l’issue de la compétition c’est le mauricien Yannick Lincoln qui s’est imposé chez les hommes avec un chrono de  7 heures 22 minutes et 40 secondes devant les réunionnais Quentin Soubadou et Gregory Maillot. Chez les dames, c’est Aurélie Halbwachs-Lincoln qui termine sur la plus haute marche du podium. La mauricienne a bouclé les quatre étapes en 8 heures 22 minutes et 36 secondes.

La deuxième édition de Mauritius Tour Beachcomber n’a donc pas déçu les passionnés de VTT. « Nous pouvons dire que l’édition 2017 du MTB a été une réussite à tous les niveaux. Les tracés, le balisage, la restauration 5étoiles assurée par les brigades des hôtels Beachcomber, nous avons aussi eu de très bons sponsors et sans compter l’accueil des artisans de Beachcomber Resorts & Hotels. Nous avons eu de la chance car le temps a  été de notre côté cette année. Les participants ont profité pleinement des beaux paysages. », explique Arianne Devienne-Bellepeau, Leisure & Events Manager chez Beachcomber.

D’autre part Arianne Devienne-Bellepeau note que cette édition de MTB a relevé son pari de réunir les passionnés de vtt et ambitionne de faire de cette compétition un évènement sportif incontournable. « Nous avons eu une belle participation des mauriciens, des réunionnais, des sud-africains. Cela nous motive davantage pour préparer la troisième édition en 2018. Bravo aux champions Aurélie Halbwachs-Lincoln et Yannick Lincoln et je remercie tous ceux qui ont fait de cet évènement un succès. Rendez-vous l’année prochaine !», dit-elle.