13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Sugar Beach Golf & Spa Resort accueille le Women’s Forum Mauritius 2016

20 Mai 2016 -  C’est au Sugar Beach Golf & Spa Resort qu’aura lieu l’édition 2016 du Women’s Forum for the economy & society le 20 et 21 juin prochain. Après la Chine, l’Italie et Bruxelles entre autres, Maurice sera le premier pays d’Afrique à accueillir cet évènement international. L’annonce a été faite par la Présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, mercredi 18 mai, au State House à Réduit en présence des sponsors et de la presse.

C’est au Sugar Beach Golf & Spa Resort qu’aura lieu l’édition 2016 du Women’s Forum for the economy & society le 20 et 21 juin prochain. Après la Chine, l’Italie et Bruxelles entre autres, Maurice sera le premier pays d’Afrique à accueillir cet évènement international. L’annonce a été faite par la Présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, mercredi 18 mai, au State House à Réduit en présence des sponsors et de la presse. Le forum des femmes pour l’économie et la société est la première plateforme au monde à donner aux femmes un espace de dialogue sur les grandes questions sociales et économiques d’aujourd’hui.

L’édition du Women Forum Mauritius 2016 aura pour thème : «Meeting the climate challenge for SIDS (Small Island Developing State) and Africa». Cette année, leur mission sera de valoriser la contribution de la femme au changement climatique et à la biodiversité afin de trouver les meilleures solutions pour protéger la planète dans les années à venir. Avec le soutien et la collaboration de Son Excellence Mme Ameenah Gurib-Fakim, Présidente de la République de Maurice, de nombreuses thématiques comme l’innovation dans l’agriculture, les énergies renouvelables, l’accès à l’eau potable et le développement durable entre autres seront à l’agenda. Ces préoccupations de demain rejoignent celles de Sun Resorts qui depuis quelques années s’investit dans le développement durable au sein de ses établissements hôteliers. Dans cette dynamique Sun Resorts travaillent actuellement sur de nouveaux projets environnementaux entre autres pour sensibiliser ses clients et employés. Plusieurs personnalités internationales feront le déplacement pour assister à ce forum ainsi que plus de 400 participants sont attendus d’ici le mois de juin à Maurice. «Je salue cette initiative de l'île Maurice d’accueillir pour la première fois le Women’s Forum Mauritius 2016 et vous attends très prochainement au Sugar Beach pour cet évènement.» déclare Nicolas de Chalain, GM du Sugar Beach Golf & Spa Resort.

Sun Resorts fait partie du Pôle ‘Hotel Management’ de Sun Limited. Sun Resorts possède et gère 4 hôtels à l'île Maurice (La Pirogue Resort & Spa, Sugar Beach Golf & & Spa Resort, Long Beach Golf & Spa Resort, Ambre Resort & Spa) et l’emblématique Ile aux Cerfs, une île de loisirs sur laquelle se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer. Aux Maldives, Kanuhura Resort & Spa, est un hôtel membre de ‘The Leading Hotels of the World’.t