13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O  T E L L E R I E

Sun Limited affiche une bonne progression de son chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois de l’exercice 2016-2017

13 Mai 2017 - Sun Limited a enregistré un chiffre d’affaire de Rs 4.8 milliards, représentant une hausse de 22% pour les neuf premiers mois de l’exercice 2016-2017 par rapport à la même période de l’année dernière. Ces résultats sont dus à la mise en opération de tous nos hôtels à Maurice et aux Maldives pour la première fois en deux ans ainsi qu’à la nouvelle stratégie tarifaire mise en place par le groupe depuis décembre 2016.

Sun Limited a enregistré un chiffre d’affaire de Rs 4.8 milliards, représentant une hausse de 22% pour les neuf premiers mois de l’exercice 2016-2017 par rapport à la même période de l’année dernière. Ces résultats sont dus à la mise en opération de tous nos hôtels à Maurice et aux Maldives pour la première fois en deux ans ainsi qu’à la nouvelle stratégie tarifaire mise en place par le groupe depuis décembre 2016.
Les revenues de Sun Limited pour ce trimestre s’élèvent à Rs 1.84 millards, ce qui représente une augmentation de 19% par rapport au trimestre de 2016. Le revenu par chambre disponible

(« Revenue Per Available Room ») s’établit à Rs 8024, soit un progrès de 22% par rapport au troisième trimestre de l’exercice précédent. 
Le contexte opérationnel global du dernier trimestre de l'exercice sera un défi de taille alors que nous entamons la basse saison. En outre, les résultats financiers seront également affectés par la phase finale de rénovation de La Pirogue Resort & Spa qui s’étend de juin à mi-août 2017. Par ailleurs, bien que la réouverture de Kanuhura Maldives ait eu un franc succès auprès de nos clients, sa performance commencera à affecter positivement les résultats du groupe qu’à partir du deuxième trimestre de l'exercice financier 2017-2018.

Selon le CEO de Sun Limited, David Anderson, «Nous sommes optimistes pour l’avenir et la bonne progression de nos hôtels continuera à accroître ainsi notre chiffre d’affaire. Ces résultats sont encourageants  et démontrent  que notre stratégie commerciale  commence  à porter ses fruits. »

Comme annoncé le 26 avril dernier, Sun Limited procèdera à une injection de capital de près de 1,9 milliard de roupies dans l’optique de renforcer son assise financière. L’augmentation de capital et le placement privé (“la Transaction”) seront conduits simultanément et sont sujets à l’approbation des actionnaires de Sun et des autorités compétentes. Cette transaction majeure permettra à Sun Limited de réduire ses dettes et de mieux se positionner pour accélérer sa croissance comme mentionné dans son plan stratégique.  

Sun Limited  est une entreprise mauricienne et l’un des principaux groupes de l'océan Indien regroupant les secteurs de l’hôtellerie, loisirs et développement immobilier. Basée à Ebène, île Maurice, la société opère à travers quatre pôles, à savoir: Gestion d’Hôtels, Services Centralisés, Gestion d'actifs et développement immobilier pour lesquels Sun emploie 3.700 personnes.
Sun Resorts fait partie du Pôle Gestion d’Hôtels et possède et gère 4 hôtels à l'Ile Maurice (La Pirogue Resort & Spa, Sugar Beach Golf & Spa Resort, Long Beach Golf & Spa Resort, Ambre Resort & Spa) et l’emblématique Ile aux Cerfs une île de loisirs sur lequel se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer.


Aux Maldives, Kanuhura Maldives, est un hôtel membre de ‘Leading Hotels of the World’.
Le Pôle Services Centralisés de Sun comprend des bureaux de vente à Paris, Londres et Francfort. Il possède deux Tours Opérateurs: World Leisure Holidays, en Afrique du Sud et Solea en France. Il fournit des services de blanchisserie, centrale d'achat, de distribution, de comptabilité, de ressources humaines et des services d'information et technologie aux sociétés du groupe ainsi qu’à des tiers.

Le Pôle Gestion d’Actif représente le portefeuille d’hôtels possédés et gérés par Sun. Depuis mai 2015, Sun détient 100% du Four Seasons Resort Mauritius at Anahita et de son parcours de golf conçu par Ernie Els.  Dans le cadre de son partenariat avec Shangri-La, Sun a rouvert en novembre 2015 l’emblématique Le Touessrok qu’il détient à 74% sur la côte Est de l'île Maurice.

Pionnier de projets novateurs, Sun a été la première entreprise de son secteur à recevoir un certificat «Invest Hôtel Scheme » (IHS) développé à travers son pôle  Développement Immobilier.
Sun est cotée à la Bourse de Maurice depuis Janvier 1993 et compte environ 12 300 actionnaires.