13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Sun Limited dans le Top 10 à la bourse de Maurice

20 Octobre 2017 - Sun Limited est fier d’annoncer qu’elle figure aujourd’hui parmi les dix premières compagnies cotées en bourse à Maurice qui constituent l’indice du SEM-10. Les critères principaux pour l’indice du SEM-10 sont la capitalisation boursière, la liquidité et l’attractivité de la compagnie cotée.

Sun Limited est fier d’annoncer qu’elle figure aujourd’hui parmi les dix premières compagnies cotées en bourse à Maurice qui constituent l’indice du SEM-10. Les critères principaux pour l’indice du SEM-10 sont la capitalisation boursière, la liquidité et l’attractivité de la compagnie cotée.

Cette bonne nouvelle vient conforter Sun après la progression encourageante de ses résultats audités de l’année financière 2017 publiés en septembre dernier. Selon le CEO de Sun Limited, David Anderson : «notre nouvelle stratégie d’optimisation de nos capacités hôtelières et la consolidation de notre bilan avec notre levée de fonds records de Rs 5 milliard de bonds et Rs 1,9 milliard capital  a envoyé un signal fort aux actionnaires. Cela nous a permis d’entamer une croissance rentable et durable et nous espérons continuer sur cette belle lancée pour renouer avec la profitabilité au prochain exercice financier.»

Pour l’année financière 2016-2017, Sun Limited a enregistré un excellent « Guest Satisfaction Score » de plus de 90% pour tous ses hôtels à Maurice et à Kanuhura Maldives. Cette année, La Pirogue, Sugar Beach, Ambre & Long Beach ont tous été certifiés Earthcheck Silver et Sun Resorts a remporté la victoire du tourisme 2017 en tant que meilleure chaîne hôtelière en France. Il faut souligner que l’île aux Cerfs figure en première position dans le top 20 des «must-play»  au Royaume-Uni d’après Golf World et a été élu meilleur golf au monde d’après le Golf Journal Travel Awards 2017.

Sun Limited  est une entreprise mauricienne et l’un des principaux groupes de l'océan Indien regroupant les secteurs de l’hôtellerie, loisirs et développement immobilier. Basée à Ebène, île Maurice, la société opère à travers quatre pôles, à savoir: Gestion d’Hôtels, Services Centralisés, Gestion d'actifs et développement immobilier pour lesquels Sun emploie 3.700 personnes.
Sun Resorts fait partie du Pôle Gestion d’Hôtels et possède et gère 4 hôtels à l'Ile Maurice (La Pirogue Resort & Spa, Sugar Beach Resort & Spa, Long Beach Golf & Spa Resort, Ambre Resort & Spa) et l’emblématique Ile aux Cerfs une île de loisirs sur lequel se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer. Aux Maldives, Kanuhura Resort & Spa, est un hôtel membre de ‘The Leading Hotels of the World’.
Le Pôle Services Centralisés de Sun comprend des bureaux de vente à Paris, Londres et Francfort. Il possède deux Tours Opérateurs : World Leisure Holidays, en Afrique du Sud et Solea Vacances, en France. Il fournit des services de blanchisserie, centrale d'achat, de distribution, de comptabilité, de ressources humaines et des services d'information et technologie aux sociétés du groupe ainsi qu’à des tiers.

Le Pôle Gestion d’Actif représente le portefeuille d’hôtels dont Sun est propriétaire et dont la gestion a été confiée à de grands groupes internationaux. Depuis mai 2015, Sun détient 100% du Four Seasons Resort Mauritius at Anahita et de son parcours de golf conçu par Ernie Els.  Dans le cadre de son partenariat avec Shangri-La, Sun a rouvert en décembre 2015 l’emblématique Le Touessrok qu’il détient à 74% sur la côte Est de l'île Maurice.
Pionnier de projets novateurs, Sun a été la première entreprise de son secteur à recevoir un certificat «Invest Hôtel Scheme» (IHS) développé à travers son pôle  Développement Immobilier.
Sun est cotée à la Bourse de Maurice depuis Janvier 1993 et compte environ 12 300 actionnaires.