13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Sun Limited enregistre une bonne progression de son chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois de l’exercice 2015-2016  

12 Mai 2016 - Sun Limited a enregistré une hausse de 5% de son chiffre d’affaires et une progression de 11% de son résultat opérationnel à structure comparable pour les neuf premiers mois de l’exercice 2015-2016. Cependant, le Groupe dégage une perte Rs 235,8 millions qui reflète le cumul au 31 mars 2016 des coûts engendrés par la fermeture de Kanuhura Island Resort & Spa son hôtel 5* aux Maldives, ainsi que les dépenses liées au marketing et au « rebranding ».


L’augmentation de 24% du chiffre d’affaires au seul troisième trimestre s’explique par la consolidation du Four Seasons Mauritius at Anahita qui est devenu une filiale du Groupe en juin 2015. En excluant Kanuhura Island Resort & Spa, en rénovation, le chiffre d’affaires affiche une hausse de 16% tandis que le revenu par chambre disponible (« Revenue Per Available Room ») s’établit à Rs 5121, soit un progrès de 21% par rapport au troisième trimestre de l’exercice précédent. 
Grâce à la réouverture de Shangri-La’ Le Touessrok Resort & Spa en novembre 2015 et le taux d’occupation supérieur à 90% atteint par les hôtels opérant sous la marque Sun Resorts, le tarif moyen d’une chambre a atteint Rs 7762 la nuit, soit une amélioration de 34% par rapport à l’année dernière. 
Selon le CEO de Sun Limited, David Anderson, «Nous nous concentrons actuellement sur une stratégie de «revenue management » afin d’optimiser sur nos revenus par rapport aux saisons et aux catégories de nos chambres d’hôtel.»
Sun Limited  est une entreprise mauricienne et l’un des principaux groupes de l'océan Indien regroupant les secteurs de l’hôtellerie, loisirs et développement immobilier. Basée à Ebène, Ile Maurice, la société opère à travers quatre pôles, à savoir: Gestion d’Hôtels, Services Centralisés, Gestion d'actifs et développement immobilier pour lesquels Sun emploie 3.700 personnes.
Sun Resorts fait partie du Pôle Gestion d’Hôtels et possède et gère 4 hôtels à l'Ile Maurice (La Pirogue Resort & Spa, Sugar Beach Resort & Spa, Long Beach Golf & Spa Resort, Ambre Resort & Spa) et l’emblématique Ile aux Cerfs une île de loisirs sur lequel se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer. Aux Maldives, Kanuhura Resort & Spa, est un hôtel membre de ‘The Leading Hotels of the World’.
Le Pôle Services Centralisés de Sun comprend des bureaux de vente à Paris, Londres et Francfort. Il possède deux Tours Opérateurs : World Leisure Holidays, en Afrique du Sud et Solea Vacances, en France. Il fournit des services de blanchisserie, centrale d'achat, de distribution, de comptabilité, de ressources humaines et des services d'information et technologie aux sociétés du groupe ainsi qu’à des tiers.


Le Pôle Gestion d’Actif représente le portefeuille d’hôtels dont Sun est propriétaire et qu’il gère en direct. Depuis mai 2015, Sun détient 100% du Four Seasons Resort Mauritius at Anahita et de son parcours de golf conçu par Ernie Els.  Dans le cadre de son partenariat avec Shangri-La, Sun a rouvert en novembre 2015 l’emblématique Le Touessrok qu’il détient à 74% sur la côte Est de l'île Maurice.
Pionnier de projets novateurs, Sun a été la première entreprise de son secteur à recevoir un certificat «Invest Hôtel Scheme » (IHS) développé à travers son pôle  Développement Immobilier.
Sun est cotée à la Bourse de l'île Maurice depuis Janvier 1993 et compte environ 12 000 actionnaires.