13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


HOTELLERIE

Sun Resorts célèbre ses managers diplômés

7 Décembre 2015 - Depuis mai 2014, Sun Resorts a mis en place une stratégie interne pour le développement de ses ressources humaines, tout niveau et âge confondus, afin de valoriser ses employés et ses métiers de l’hôtellerie.  Sun Resorts s’est notamment investie dans la démarche de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) via son programme Wings To Fly qui a permis à ses chefs de départements de faire reconnaître leur expérience et compétences acquises au fil des ans et ainsi obtenir un bachelor ou des certificats de qualification professionnelle pour sécuriser leur parcours professionnel, faire évoluer leur carrière et aspirer à une plus grande mobilité et promotion.

Les résultats obtenus sont à la hauteur de cet engagement avec un taux de réussite proche de 100%.
Fière de ce succès, Sun Resorts a célébré ses diplômés lors de la remise de diplômes de Vatel Business School qui a eu lieu le 27 novembre dernier.

Annsha Taukoordaas, Group Human Resource Director: « Le succès d’une organisation passe  par  le développement durable de ses ressources humaines. Sun Resorts s’est engagée concrètement auprès de ses employés et de ses
partenaires tels que Vatel pour développer ses talents locaux sur le long terme. Nous sommes fiers d’être la première entreprise à Maurice à s’investir dans une démarche VAE pour une mise à niveau de nos managers mauriciens aux standards de l’hôtellerie internationale. »


La VAE chez Sun Resorts en chiffres :


Un fort taux de réussite :
-    100% dans le processus de certification
-    71% dans le processus de VAE pour l’obtention du Bachelor


En étroite collaboration avec Vatel, Les candidats ont  bénéficié de cet accompagnement d’une durée de 8 mois. Ils ont obtenu au terme de cette formation un titre d’état reconnu par la profession et à l’international :
-    Le Bachelor’s Degree in International Hotel Management, titre niveau II
-    Le Master’s Degree in International Hotel Management, titre niveau I

Portraits de salariés Sun Resorts


Dario FORTUNO
Assistant F&B Manager, Long Beach Golf & Spa Resort
Dario FORTUNO entre chez Sun Resort en 2003, au poste de assistant F&B manager et travaille depuis à développer et entretenir l’engagement et la performance. Dario est très attaché aux standards de qualité internationale du service de restauration de son établissement. Ce bachelor est une occasion pour lui de renforcer ses connaissances et techniques managériales pour soutenir sa recherche d’excellence.


« La vie professionnelle n'est pas figée et le fait d'avoir ce diplôme me laisse un choix supplémentaire dans mon parcours professionnel. J’ai toujours besoin d’avancer, d’apprendre » précise Dario lors de la cérémonie de Graduation.


Dharam LOBIN
Restaurant Manager, La Pirogue Resort & Spa
C’est en 1988 que Dharam Lobin fait ses premiers pas chez Sun Resorts en tant que serveur à la Pirogue.Son inscription, dans le cadre de la VAE, pour l’obtention d’un ‘Bachelor’s Degree in International Hotel and Tourism Management’ a été très largement soutenue par son General Manager, du fait de ses exceptionnelles qualités de relation clientèle et de service individualisé au sein de son restaurant.


Pour Dharam, cette démarche de VAE « a été très structurante pour associer mon parcours professionnel à un diplôme universitaire spécialisée mais aussi comme reconnaissance personnelle sur mes compétences acquises lors de mes nombreuses années de travail ».


Pour mémoire…Qu’est ce que la VAE ?

La Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E) est un projet personnel basé sur le volontariat. C’est une démarche officielle par laquelle les compétences acquises par l’expérience sont reconnues et favorise l’accès à des qualifications académiques tout au long de sa vie.Cette démarche individuelle donne à toute personne la possibilité d’obtenir un diplôme d’état qu’elle n’a pu obtenir par la formation initiale.
C’est une méthode très formatrice par l’analyse du travail qu’elle impose. Valorisé, responsabilisé, le candidat est acteur de son évaluation, de sa formation et est au cœur de la démarche de valorisation de son parcours professionnel et des compétences acquises pendant toute son évolution.