13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

Sun Resorts consolide sa notoriété face à la clientèle chinoise

22 Juillet 2016 -  L’île Maurice a accueilli 39000 touristes chinois depuis le début de l’année et compte continuer sur cette bonne lancée pour les années à venir.  C’est dans cette optique que Sun Resorts a accueilli une dizaine des meilleurs Tour Operateurs de Shanghai afin de leur faire découvrir nos hôtels et nos produits ainsi que l’emblématique île aux Cerfs et son unique golf.

 L’île Maurice a accueilli 39000 touristes chinois depuis le début de l’année et compte continuer sur cette bonne lancée pour les années à venir.  C’est dans cette optique que Sun Resorts a accueilli une dizaine des meilleurs Tour Operateurs de Shanghai afin de leur faire découvrir nos hôtels et nos produits ainsi que l’emblématique île aux Cerfs et son unique golf.

L’ambassadeur de Chine à Maurice, Son Excellence Monsieur Li Li, ainsi que le directeur de la MTPA Monsieur Kevin Ramkaloan et Monsieur Shiv Koojoo d’Air Mauritius étaient présents au dîner de gala qui avait lieu au Long Beach Golf & Spa Resort. Ravis de leur séjour à Maurice, les Tours Operateurs Chinois ont ainsi pu goûter à la cuisine chinoise aux influences occidentales et orientales du restaurant Chopsticks. Chopsticks est l’unique restaurant où les deux chefs chinois de la province de Chongqing proposent des expériences culinaires hors paires.
Toujours dans cette volonté de cibler cette clientèle, Sun Resorts a été également le sponsor du Mauritius Tour Ambassador Beauty Contest 2016, organisé par HangLv Group de Chengdu en partenariat avec la MTPA. Ce concours de beauté est l’un des plus importants et connus en Chine. Plusieurs reines de beauté dont la gagnante Zhu Han Yu étaient logées au Long Beach Golf & Spa Resort. Zhu Han Yu aura pour mission de promouvoir la destination Maurice en Chine.
En mission quelques semaines de cela en Chine pour un atelier de travail organisé par la MTPA en la présence de Xavier-Luc Duval, ministre du tourisme ; Saheed Eyasim, Sales Manager chez Sun Resorts trouve que «le marché chinois est le marché émergeant le plus promoteur pour la destination mauricienne grâce notamment, aux stratégies du Ministère du Tourisme, les autorités mauriciennes, la MTPA et Air Mauritius. Nous avons un excellent retour au niveau de notre clientèle Chinoise car nous assurons que nos hôtels répondent à leurs demandes.»
Le CEO de Sun Limited, David Anderson abonde dans le même sens, «le marché chinois représente entre 8-10 % de notre segmentation. Notre site web sera bientôt disponible en mandarin. Nous avons des employés dans nos hôtels qui maîtrisent la langue chinoise et notre offre « Food & Beverage » est adaptée à la clientèle chinoise. Nous recherchons actuellement des China Sales Specialists pour mieux s’occuper de ce marché.Tout est fait pour mieux répondre à leurs attentes.»
 
Sun Resorts fait partie du Pôle ‘Hotel Management’ de Sun Limited. Sun Resorts possède et gère 4 hôtels à l'île Maurice (La Pirogue Resort & Spa, Sugar Beach Golf & Spa Resort, Long Beach Golf & Spa Resort, Ambre Resort & Spa) et l’emblématique Ile aux Cerfs, une île de loisirs sur laquelle se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer. Aux Maldives, Kanuhura Resort & Spa, est un hôtel membre de ‘The Leading Hotels of the World’.