15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Sun Resorts intègre la Global Hotel Alliance

10 Mai 2019 - La Global Hotel Alliance (GHA), la plus grande alliance mondiale de marques hôtelières indépendantes, qui administre le programme de fidélisation multimarque primé DISCOVERY, a annoncé aujourd’hui que Sun Resorts sera la dernière marque à intégrer son réseau en pleine expansion de plus de 30 marques indépendantes et 550 hôtels, dans 75 pays.

La Global Hotel Alliance (GHA), la plus grande alliance mondiale de marques hôtelières indépendantes, qui administre le programme de fidélisation multimarque primé DISCOVERY, a annoncé aujourd’hui que Sun Resorts sera la dernière marque à intégrer son réseau en pleine expansion de plus de 30 marques indépendantes et 550 hôtels, dans 75 pays.
Basé à l’île Maurice avec, à son actif, plus de trois décennies d’expérience dans le secteur hôtelier, Sun Resorts possède et gère à ce jour cinq complexes hôteliers incomparables, dans deux des destinations de vacances de l’océan Indien les plus convoitées à l’international : l’île Maurice et les Maldives. Située sur quelques- unes des plus belles plages du monde, chacune des luxueuses propriétés de Sun Resorts offre à sa clientèle une expérience de vacances unique, répondant aux besoins et aux attentes des différents voyageurs du monde contemporain.

Chris Hartley, P.-D.G. de la GHA, a fait ressortir que les propriétés de Sun Resorts offrent exactement le type d’expérience que les 14 millions de clients de DISCOVERY recherchent : « Plus de la moitié des séjours de nos membres dans les établissements hôteliers appartenant à de nouvelles marques sont maintenant à vocation récréative. Ces séjours ont souvent lieu dans des complexes hôteliers de luxe, moyennant des tarifs élevés. L’île Maurice et les Maldives sont des destinations extrêmement séduisantes pour nos clients et nous savons que Sun Resorts sera populaire en tant que nouvelle marque à rejoindre l’alliance. »

Et David Anderson, CEO de Sun Resorts, d’ajouter : « Sun Resorts jouit d’une solide réputation auprès des voyageurs qui séjournent régulièrement dans l’océan Indien. Le fait d’intégrer l’alliance nous permettra d’étendre cette réputation à d’autres marchés, plus efficacement que nous pourrions le faire par nous-mêmes. Nous accéderons immédiatement à une immense base de clients, constituée de voyageurs internationaux, dans des marchés tels que la Chine, l’Inde et l’Amérique du Nord. Des marchés auxquels il nous est difficile et coûteux d’accéder en tant que petite marque indépendante, mais qui génèrent une demande croissante dans la région océan Indien. »

L’intégration de Sun Resorts à l’alliance s’achèvera d’ici au troisième trimestre de 2019. Deux des propriétés de Sun Resorts, notamment Long Beach à l’île Maurice et le Kanuhura aux Maldives, feront partie de l’Ultratravel Collection, portefeuille exclusif des propriétés les plus luxueuses de l’alliance.
La GHA a été fondée en 2004 dans le but d’aider les marques hôtelières indépendantes haut de gamme et luxueuses à concurrencer les grands acteurs mondiaux du secteur, tout en préservant leur individualité. Elle célèbre cette année son 15e anniversaire.


La Global Hotel Alliance (GHA) est la plus grande alliance mondiale de marques hôtelières indépendantes. Elle réunit plus de 30 marques qui englobent plus de 550 hôtels, dans 75 pays.
La GHA utilise une plateforme technologique mutualisée afin de générer des recettes supplémentaires et créer des économies de coûts pour les marques qui en sont membres.
Le programme de fidélisation primé de la GHA, DISCOVERY, offre à ses 14 millions de membres des occasions exclusives de s’immerger dans la culture locale, quelle que soit leur destination de voyage. Les marques hôtelières faisant partie de la GHA comprennent actuellement : Alila, Anantara, Atura, Avani, Corinthia, Discovery Destinations, Doyle, Elewana, GLO, JA Resorts, Kempinski, Leela, Lungarno, Marco Polo, Meritage, Meydan, Mysk, Niccolo, NUO, Oaks, Omni, Outrigger, Pan Pacific, PARKROYAL, QT, The Residence by Cenizaro, Rydges, Shaza, Thon, Tivoli, Ultratravel Collection et Viceroy. Pour de plus amples informations, visitez le site Web : globalhotelalliance.com.


Sun Limited est une société basée à l’île Maurice et dont le siège social se trouve à Ébène. Il s’agit de l’un des principaux groupes du secteur de l’hôtellerie et des loisirs dans l’océan Indien. Il opère à travers quatre pôles d’activité : « Hotel Management » (Gestion hôtelière), « Centralised Services » (Services centralisés), « Asset Management » (Gestion d’actifs) et « Real Estate » (Immobilier). Sun Resorts, qui fait partie du pôle Gestion hôtelière, possède et gère quatre hôtels à l’île Maurice, l’iconique Ile aux Cerfs, ainsi que le complexe hôtelier du Kanuhura, aux Maldives. Pour de plus amples informations, visitez le site Web : sunresortshotels.com.