15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Sun Resorts lance le protocole sanitaire SunCare

15 Juin 2020 - Suite à l’annonce en mai dernier de la collaboration avec SGS pour le label d'évaluation et de la désinfection pour l'industrie hôtelière, Sun Resorts lance aujourd’hui son protocole sanitaire SunCare, qui comprend son propre label SunCare - «Clean Resorts».

"Chez Sun Resorts, nous tenons au confort et la sécurité de chacun de nos hôtes. Afin de les accueillir dans un environnement sûr et sain, nous avons adapté nos procédures sanitaires aux exigences apportées par la COVID-19 et amélioré notre protocole de désinfection dans tous nos espaces publics et nos chambres. Nous prenons très au sérieux les normes d'hygiène et de propreté et prenons des mesures pour assurer également celles de nos employés." souligne la direction du groupe.

Depuis le début de la pandémie, Sun Resorts surveille étroitement l’évolution de la COVID-19 avec le ministère de la santé et les autorités gouvernementales. Ses hôtels s'efforcent de respecter les directives en matière d'hygiène et de nettoyage. Les mesures sanitaires et de sécurité de tous les hôtels sont conçues pour lutter contre un large éventail de virus, y compris la COVID-19. Le lavage des mains ainsi que les spécifications des produits de nettoyage jusqu'aux procédures de nettoyage des chambres et des espaces communs, tout y est respecté.

Cette situation sans précédent  a montré combien il est important d’être créatif et de pouvoir s’adapter rapidement pour contrer ce virus. « Prendre soin des gens et de la planète» est non seulement la responsabilité de toute entreprise, mais aussi une condition indispensable à sa réussite sur le long terme.

"Nous avons donc décidé d'améliorer notre programme SunCare existant depuis 2015, qui traite des initiatives de développement durable telles que : les valeurs entrepreneuriales, la protection de l’environnement et la sauvegarde des générations futures ; pour inclure désormais un programme complet intitulé «Guest Care» dédié au bien-être de nos hôtes. Notre protocole sanitaire post COVID-19 en fera partie avec notre propre label «Clean Resorts»." souligne le groupe.

Ce label est notre sceau d’authenticité, garantissant aux hôtes de Sun Resorts que les protocoles ont été respectés. Ils seront visibles sur tous les points de contact tout au long de leur séjour. Afin de garantir des normes strictes d’hygiène et atténuer de ce fait l’impact de la pandémie de COVID-19, ce nouveau programme évaluera l'efficacité des procédures de nettoyage et de désinfection dans chaque hôtel. Les produits, protocoles et différentes mesures seront donc certifiés et audités par SGS.

Ce programme consiste en une inspection sanitaire et hygiénique couplée à des tests utilisant la dernière technologie ATP (Adénosine - Triphosphate) ou RT qPCR avec des résultats disponibles dans les 3 heures après la collecte des échantillons.

Sun Resorts fait partie du groupe CIEL qui possède également C-Care, opérateur de santé qui fournit les meilleurs services de santé à Maurice regroupant la Clinique Darné et Wellkin Hospital :

- La Clinique Darné est l'un des premiers hôpitaux sur l’île et un des plus modernes. Elle opère une clinique externe dans la région nord de l'île Maurice à La Croisette ainsi qu’à Floréal.

- Les hôpitaux Wellkin sont profondément attachés aux normes d'excellence les plus élevées en matière de soins médicaux et disposent d'une équipe médicale hautement expérimentée représentant plus de 40 sous-spécialités.

"Notre infirmière interne à chaque hôtel est disponible pour toute demande médicale. Nos équipes sont formées pour accueillir et prendre soin de nos hôtes tout en adoptant la distanciation sociale, garantissant un haut niveau de service et d'excellence." ajoute la direction. "Chez Sun Resorts, nous promettons des vacances inoubliables pour créer des souvenirs intemporels."