13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Sun Resorts s'associe avec la Fashion Design Institute pour créer des arbres à souhaits écologiques

13 Mars 2018 - C’est une initiative unique qui mérite d’être salué. A l’occasion des 50 ans de l’Indépendance le groupe Sun Resorts s’est associé avec la “Fashion Design Institute” pour créer des arbres à souhaits écologiques. Une cérémonie d’inauguration de ces magnifiques arbres a eu lieu jeudi dernier au Sugar Beach en présence de Pushpanjali Luchoo, Officer in charge de la Fashion Design Insitute et du directeur du Sugar Beach, Nicolas de Chalain.

C’est une initiative unique qui mérite d’être salué. A l’occasion des 50 ans de l’Indépendance le groupe Sun Resorts s’est associé avec la “Fashion Design Institute” pour créer des arbres à souhaits écologiques. Une cérémonie d’inauguration de ces magnifiques arbres a eu lieu jeudi dernier au Sugar Beach en présence de Pushpanjali Luchoo, Officer in charge de la Fashion Design Insitute et du directeur du Sugar Beach, Nicolas de Chalain.

Cette démarche s’inscrit principalement dans le programme de développement durable intitulé SunCare chez Sun Resorts. 

Le « Sew Chic Project » vise ainsi à transformer les anciens uniformes du personnel des hôtels Sun Resorts en matières premières pour encourager la créativité afin de créer des objets d’arts. Près de 3 mois de travail ont été nécessaires pour réaliser ces arbres à souhaits qui seront placés dans tous les hôtels de Sun Resorts. 

17 étudiants de la Fashion Design Institute ont participé à ce projet dont Nolin Perrine, 23 ans qui trouve que ce projet lui a permis de concilier le recyclage de tissus et le design. Pour Manisha Tanny, 24 ans, «ce module est intéressant car nous apprenons à travailler le tissu dans tous ces aspects et comment les redonner une nouvelle vie. »

“Ce n’est pas la première fois qu’on participe dans un projet de Sun Resorts. Ça a pris à peu près trois mois à nos élèves de développer ce projet. Nous donnons l’occasion aux touristes, aux employés, aux mauriciens d’exprimer leurs voeux en espérant que cela soit profitables pour les 50 prochaines années de nôtre île. En tout c’est une grande fierté, pour nous, de réaliser un tel projet” souligne Pushpanjali Luchoo (photo).

Sun Resorts a aussi profité de l’occasion pour mettre en avant un couple de clients, M et Mme Lange, qui sont des réguliers de l’hôtel et de l’île Maurice. “Nous ne nous attendions absolument pas à être associés à un tel événement. Nous venons à Sugar Beach depuis de longues années et une partie de notre coeur est à l’île Maurice. Nous sommes vraiment honorés” a souligné M. Lange.

Le projet sert également de plate-forme pour promouvoir les talents locaux et une première exposition des œuvres a eu lieu à l’hôtel Ambre l'année dernière.

Les arbres à souhaits seront exposés dans les hôtels de Sun Resorts jusqu’au 15 mars. Les clients pourront formuler leurs vœux pour les 50 ans d’indépendance de Maurice pour ensuite les accrocher aux branches.  

Sun Resorts fait partie du Pôle ‘Hotel Management’  de Sun Limited. Sun Resorts possède et gère 4 hôtels à l’île  Maurice (La Pirogue, Sugar Beach, Long Beach, Ambre) et l’emblématique Ile aux Cerfs, une île de loisirs sur laquelle se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer. Aux Maldives, Kanuhura Maldives, est un hôtel membre de ‘Leading Hotels of the World’.