13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Sun clôture avec succès une levée de fonds de Rs 5 milliards

8 Novembre 2016 - Sun finalise avec succès sa nouvelle levée de fonds pour un montant de plus de Rs. 5 milliards. Le montant des souscriptions a été arrêté à Rs. 5 milliards, excédant de plus de 50% l’objectif initial de Rs 3 milliards.  Les fonds ainsi levés permettront à Sun de renforcer sa structure financière et d’aligner ses « cash-flow » basés sur son plan stratégique de 5 ans en convertissant une partie de sa dette en euros et en réduisant ses intérêts débiteurs.  Cette opération en roupies et en euros a été souscrite par des institutions bancaires, des fonds d’investissement et de pensions ainsi que des investisseurs individuels


Les investisseurs ont ainsi montré leur confiance face à la nouvelle stratégie de Sun qui intègre sa réorganisation en 4 pôles distincts de croissance liés à son secteur d’activité : Sun Hotel Management, Sun Centralised Services, Sun Asset Management et Sun Real Estate et qui lui permet d’allier excellence et performance.
Le CEO de Sun Limited, David Anderson, a déclaré à cette occasion : «Je remercie l’ensemble de nos investisseurs, actuels et nouveaux, qui ont contribué au succès de cette nouvelle émission et qui nous confortent dans notre vision et notre ambition. Le succès de cette opération, qui est la plus grande levée de fonds jamais réalisée à Maurice confirme la position de leader de Sun dans son secteur d’activité et reflète la qualité de signature du groupe et un attrait croissant des investisseurs.»

Sun Limited est une entreprise mauricienne et l’un des principaux groupes de l'océan Indien regroupant les secteurs de l’hôtellerie, loisirs et développement immobilier. Basée à Ebène, Ile Maurice, la société opère à travers quatre pôles, à savoir: Gestion d’Hôtels, Services Centralisés, Gestion d'actifs et développement immobilier pour lesquels Sun emploie 3.700 personnes.

Sun Resorts fait partie du Pôle Gestion d’Hôtels et possède et gère 4 hôtels à l'île Maurice (La Pirogue Resort & Spa, Sugar Beach Golf & Spa Resort, Long Beach Golf & Spa Resort, Ambre Resort & Spa) et l’emblématique Ile aux Cerfs une île de loisirs sur lequel se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer. Aux Maldives, Kanuhura Maldives est un hôtel membre de ‘The Leading Hotels of the World’ et rouvrira ses portes le 1er décembre prochain après rénovation.

Le Pôle Services Centralisés de Sun comprend des bureaux de vente à Paris, Londres et Francfort. Il possède deux Tours Opérateurs: World Leisure Holidays, en Afrique du Sud et Solea, en France. Il fournit des services de blanchisserie, centrale d'achat, de distribution, de comptabilité, de ressources humaines et des services d'information et technologie aux sociétés du groupe ainsi qu’à des tiers.
Le Pôle Gestion d’Actif représente le portefeuille d’hôtels possédés et gérés par Sun. Depuis mai 2015, Sun détient 100% du Four Seasons Resort Mauritius at Anahita et de son parcours de golf conçu par Ernie Els. Dans le cadre de son partenariat avec Shangri-La, Sun a rouvert en décembre 2015 l’emblématique Le Touessrok qu’il détient à 74% sur la côte Est de l'île Maurice.
Pionnier de projets novateurs, Sun a été la première entreprise de son secteur à recevoir un certificat «Invest Hôtel Scheme » (IHS) développé à travers son pôle Développement Immobilier.
Sun est coté à la Bourse de Maurice depuis Janvier 1993 et compte environ 12 000 actionnaires.