13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

TEWF Chef Challenge : L’Equipe du Canonnier Beachcomber primée

28 Octobre 2016 - L’édition 2016 du Chef Challenge de la TEWF, tenue le samedi 22 octobre dernier, a vu la victoire de l’équipe du Canonnier Beachcomber. Une dizaine d’hôtels ont participé à cette compétition qui vise chaque année à mettre en lumière les jeunes talents de l’industrie touristique locale. L’équipe du Canonnier  Beachcomber qui était composée de Vidiaprakash Kawol, Emilie Sardes et Alexandre Duprat, s’est illustrée dans ce challenge culinaire.

L’édition 2016 du Chef Challenge de la TEWF, tenue le samedi 22 octobre dernier, a vu la victoire de l’équipe du Canonnier Beachcomber. Une dizaine d’hôtels ont participé à cette compétition qui vise chaque année à mettre en lumière les jeunes talents de l’industrie touristique locale. L’équipe du Canonnier  Beachcomber qui était composée de Vidiaprakash Kawol, Emilie Sardes et Alexandre Duprat, s’est illustrée dans ce challenge culinaire.
Pour cette nouvelle édition, les équipes avaient trois heures pour réaliser leurs menus avec les produits suivants : de la papaye verte, l’ourite, de l’agneau, de la mangue, du fromage et du yaourt. Le jury, composé des chefs provenant des hôtels participants ainsi que des membres de la Mauritius Chef Association (MCA), a évalué les participants sur différents critères dont : techniques culinaires, créativité, respect des normes d’hygiène, entre autres.

Le trio du Canonnier Beachcomber s’est démarqué avec leur entrée intitulée « Variation d’ourite, paillasson et salade de papaye verte, sphérification de citron », le plat principal « Déclinaison d’agneau, brandade et galette d’arouille, fricassée de chouchou, sauce menthe », suivi du dessert «Crémeux cream cheese mangue Espuma yaourt et croustillant amande », un menu qui n’a pas laissé le jury sur sa faim.

Outre le fait de se mesurer à leurs pairs, cette compétition est une opportunité pour de jeunes Chefs passionnés de proposer une véritable expérience gustative. « C’est un honneur d’avoir remporté ce concours culinaire. C’est le résultat  d’un vrai travail d’équipe. Nous avons suivi une formation intense et nous sommes fiers de notre prestation. »,  soutient Vidiaprakash Kowal, le Team Leader de l’équipe victorieuse.