13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

TUI lance le concept «Sensimar Hotel» à Anse-la-Raie

23 Juin 2016 - «J’ai découvert Maurice lors de mes vacances il y a quatre ans. J’ai réalisé que le potentiel de Maurice est énorme. J’ai aussi été touché par l’attitude des Mauriciens. Le climat est aussi idéal tout au long de l’année pour le marché européen.» Ce sont là les propos d’Oliver Dörschuck, Chief Operating Officer et responsable du marketing au niveau du tourisme pour le groupe TUI. Celui-ci a lancé le concept «Sensimar Hotel» lors d’un point de presse, lundi 20 juin.

«J’ai découvert Maurice lors de mes vacances il y a quatre ans. J’ai réalisé que le potentiel de Maurice est énorme. J’ai aussi été touché par l’attitude des Mauriciens. Le climat est aussi idéal tout au long de l’année pour le marché européen.» Ce sont là les propos d’Oliver Dörschuck, Chief Operating Officer et responsable du marketing au niveau du tourisme pour le groupe TUI. Celui-ci a lancé le concept «Sensimar Hotel» lors d’un point de presse, lundi 20 juin.
Le concept a pour objectif d’exploiter le potentiel du marché touristique à l'île Maurice et propose un service spécifique à une clientèle ciblée. «La destination mauricienne est très réputée notamment pour ceux qui souhaitent passer leur lune de miel dans l’île», explique Oliver Dörschuck.
Par ailleurs, L’ex-hôtel BluMarine à Anse-La-Raie, actuellement en rénovation, rouvrira ses portes bientôt en tant que «Sensimar Lagoon Mauritius». «Le concept a été mis en place afin de proposer un hôtel exclusif pour les couples. Nous avons plusieurs hôtels du même type à travers le monde. Nous croyons fermement que Maurice est capable d’offrir un service adapté à des touristes qui ont des besoins spécifiques. Le but est de démontrer que Maurice n’est pas qu’une destination luxueuse mais qu'elle peut aussi proposer un service élargie», poursuit notre interlocuteur.
La compagnie allemande TUI a également procédé au lancement de sa brochure d’hiver. La destination mauricienne a une place privilégiée dans ce numéro. Les journalistes et autres bloggeurs internationaux ont eu l’occasion de découvrir les différents paysages touristiques proposés dans l’île.
Présent dans divers secteurs
A savoir que le groupe TUI est présent dans divers secteurs touristiques, tels que les bateaux de croisières, les compagnies aériennes, différents hôtels à travers le monde (Maldives, Espagne, Sri Lanka et les Caraïbes, entres autres). À Maurice, deux établissements hôteliers opèrent sous le label du groupe TUI, notamment le «Adults-only RIU Le Morne Hotel» et le «Hotel RIU Créole Family», depuis 2015. Signalons que c’est la compagnie SummerTimes qui représente le groupe TUI à Maurice.
L'Express