13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L O I S I R S

Tag Heuer Kite Surf Comp by Kite Globing au C Beach Club

20 Septembre 2016 - Les 16, 17 et 18 septembre 2016 a eu lieu la première édition de la TAG Heuer Kite Surf Comp au C Beach Club, Heritage Resorts, Bel Ombre. Une initiative de Kite Globing (école de kite surf basée au C Beach Club) pour encourager les locaux à découvrir ce spot unique.

Les 16, 17 et 18 septembre 2016 a eu lieu la première édition de la TAG Heuer Kite Surf Comp au C Beach Club, Heritage Resorts, Bel Ombre. Une initiative de Kite Globing (école de kite surf basée au C Beach Club) pour encourager les locaux à découvrir ce spot unique.
Le Sud de l’île Mauriceet plus particulièrement le lagon de Bel Ombre, est un endroit idéal pour pratiquer le Kite Surf, que l’on soit débutant, amateur ou professionnel. C’est pourquoi Kathrin et Maxwell Ernest (fondateurs de Kite Globing) ont décidé de mettre en place une compétition afin de démocratiser au mieux ce spot auprès des mauriciens.
La Tag Heuer Kite Surf Comp réunissait deux disciplines que sont le Freestyle et la Race. Plus d’une trentaine de riders mauriciens sont se présentés au C Beach Club y compris le Champion du Monde de Freestyle des moins de 17 ans Louka Pitot, comptant parmi les meilleurs freestylers mauriciens. Ce dernier s’est logiquement imposé dans la catégorie Freestyle et est reparti avec une montre « Aqua Racer » offerte par le sponsor principal TAG Heuer. Steven Akkersdijk et Terry Lamarque ont compléter le podium masculin. Chez les femmes, Varvara Karzanova s’est imposée devant Julie Paturau et Anaïs de Falbaire.
Un peu plus tôt dans la journée de samedi Terry Lamarque et Kathrin Ernest se sont imposés lors de la Race au bout d’une course forte en suspense.
Pour finir cette journée les participants ont pu célébrer la fin de leur week-end de compétition autour d’un barbecue au C Beach Club, les pieds dans le sable le tout dans une ambiance décontractée et festive, avec leur famille et amis.
La première édition la Tag Heuer Kite Surf Comp fut riche en surprise et en émotions. Rendez-vous l’année prochaine !
À propos de Heritage Resorts

HERITAGE RESORTS: 2500 HECTARES D’EXPÉRIENCES…
Heritage Resorts accueille ses hôtes au Domaine de Bel Ombre dans le sud préservé de l’ile Maurice... 2500 hectares s’étirant des collines verdoyantes aux eaux limpides du lagon. Le Domaine, avec sa palette exceptionnelle d’expériences représente l’Ile Maurice authentique.

L’offre d’Heritage Resorts au Domaine de Bel Ombre comprend :

• 2 hôtels de luxe inspirés de l’héritage mauricien : Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort et Heritage Awali Golf & Spa Resort

• Des villas de luxe Heritage The Villas

• Un golf 18 trous de championnat Heritage Golf Club

• La Réserve Naturelle de Frédérica

• 12 restaurants et 8 bars

• 2 villages spa Seven Colours

• 2 centres sportifs et une case nautique

• Le C Beach Club

• Spot et école de kitesurf

• Des clubs enfants et adolescents


Le groupe hôtelier VLH dispose de six hôtels milieu à haut de gamme, d’une marque de spa et cosmétique, d’un golf de championnat, d’un beach club, d’un château fin XIXème, et gère les opérations de quarante-cinq villas de luxe. Le groupe emploie 1450 personnes et représente le secteur d’activité hôtelier de Rogers & Co, compagnie mauricienne diversifiée et cotée en bourse.