13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

#Tamarina, la renaissance !

30 Août 2016 - Il suffit parfois de peu de chose ! D’un leader charismatique par exemple. Avec Raoul Maurel, un des hôteliers mauriciens les plus respectés à sa tête, il était évident que le Tamarina Golf & Spa Boutique Hotel allait changer de dimension. Et sortir de la torpeur dans lequel il se complaisait. Presque un an après son arrivée Tamarina a retrouvé des couleurs et de nouvelles ambitions.

Il suffit parfois de peu de chose ! D’un leader charismatique par exemple. Avec Raoul Maurel, un des hôteliers mauriciens les plus respectés à sa tête, il était évident que le Tamarina Golf & Spa Boutique Hotel allait changer de dimension. Et sortir de la torpeur dans lequel il se complaisait. Presque un an après son arrivée Tamarina a retrouvé des couleurs et de nouvelles ambitions.

Niché dans la partie la plus préservée de la baie de Tamarin, Tamarina Golf & Spa Boutique Hotel fait partie de ces établissements mauriciens au charme fou. Mais qui ont eu du mal à décoller. Par manque d’identité précise.

 

C’est sur ce point précisément que Raoul Maurel a axé son action depuis plusieurs mois. Et pour trouver à ce boutique hôtel une identité qui lui collera à la peau il a tout simplement plongé sa réflexion dans les racines même du village où il est implanté : Tamarin, ses gens, son ambiance, ses couleurs, sa lumière. Et l’île Maurice et sa culture vivante, sa nature exubérante et son art de vivre ensemble.

Désormais Tamarina Golf & Spa Boutique Hotel vous invite à vivre des « moments », autant de portes ouvertes sur une expérience nouvelle, sensorielle, gustative, sensuelle même. « Nous sommes tout simplement repartis à la base, à ce qui fait l’île Maurice un endroit unique au monde. Nos employés ici sont autant de sourires, d’expériences, capables de transporter n’importe quel touriste dans un autre univers. Nous capitalisons donc pleinement sur l’expérience mauricienne et notre capacité à faire vivre à nos visiteurs des expériences uniques. Nous voulons que Tamarina soit bien plus qu’un simple hôtel, qu’il soit, en quelque sorte une fabrique à souvenir à partager et à vivre » souligne Raoul Maurel (photo) .

Chambre deluxe beach front

Et il suffit de déambuler dans Tamarina, échanger avec les employés ou s’attabler devant cette baie magique de Tamarin à déguster quelques créations culinaires locales pour comprendre que cette magie-là peut transporter. Tout comme le confort et la fonctionnalité des chambres, des cocons que l’on peine à quitter tellement on y est bien.

Le restaurant l'Escale

À en croire Raoul Maurel, et ses proches collaborateurs – qu’il veille à empower à tous les niveaux - nous ne sommes qu’au milieu de la transformation de cet établissement à nul autre pareil à l’île Maurice. « Au-delà de notre situation géographique, nous avons, comme nous appartenons au groupe Médine, des facilités uniques auprès de Casela World of Adventures et le golf de Tamarina. Notre offre, en termes de loisirs, est, nous le disons sans prétention, sans commune mesure à Maurice. Et nous allons, dans les semaines et mois à venir, nous appuyer davantage sur cette offre hôtelière et de loisirs complète » ajoute Raoul Maurel.

Le « rebranding » de l’hôtel, qui se cristallise autour du hashtag #Tamarina renferme la promesse de vacances pas comme les autres. De vacances comme on en rêve quand on vient à l’île Maurice. Des vacances pour capter l’âme d’une île qui vous fera revenir. L’île Maurice se mérite. Tout comme #Tamarina !