15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Tamassa Bel Ombre Mauritius: Les enfants d’employés initiés aux valeurs de l’hôtellerie

30 Août 2019 - Instaurer une atmosphère de travail propice et dynamique a toujours été au cœur des priorités du Tamassa Bel Ombre Mauritius. Fidèle à sa philosophie de promouvoir une bonne relation entre l'hôtel et ses employés, LUX* Resorts and Hotels a organisé la 5e édition du Etiquette & Moral Programme. Il s’agit d’une activité pédagogique et récréative qui a pour but de réunir les enfants des employés afin qu'ils puissent découvrir le monde professionnel de leurs parents. L'événement a eu lieu du 12 au 14 août au Tamassa Bel Ombre Mauritius et a vu la participation de 15 enfants.

Instaurer une atmosphère de travail propice et dynamique a toujours été au cœur des priorités du Tamassa Bel Ombre Mauritius. Fidèle à sa philosophie de promouvoir une bonne relation entre l'hôtel et ses employés, LUX* Resorts and Hotels a organisé la 5e édition du Etiquette & Moral Programme. Il s’agit d’une activité pédagogique et récréative qui a pour but de réunir les enfants des employés afin qu'ils puissent découvrir le monde professionnel de leurs parents. L'événement a eu lieu du 12 au 14 août au Tamassa Bel Ombre Mauritius et a vu la participation de 15 enfants.

« L’Etiquette & Moral Programme dure trois jours et s'adresse aux enfants de 10 ans. L'objectif est de leur faire découvrir le secteur de l'hôtellerie, un domaine dans lequel leurs parents travaillent. Durant cette expérience, nous voulons d'abord valoriser la profession des membres de notre équipe et inculquer une notion de fierté aux enfants en leur permettant de voir le travail de leurs parents. Tamassa Bel Ombre Mauritius vise ensuite à guider les enfants dès leur plus jeune âge pour qu'ils adoptent les bonnes attitudes et qu'ils aient un sens aigu des valeurs et de la morale qui les guideront tout au long de leur vie. Cela fait toujours plaisir de voir la passion et l'intérêt des enfants et des parents pour cette initiative que nous avons l’intention de continuer », confie Stephan Anseline, directeur général de l’hôtel.

Les enfants ont eu l'occasion d'assister à plusieurs ateliers traitant de différents sujets concernant la protection de l'environnement. Pour renforcer leur engagement en matière de développement durable, plusieurs activités ont été organisées. Par exemple, ils ont fabriqué plusieurs objets comme des abat-jours et d'autres pièces décoratives en utilisant la noix de coco comme matière première. Un défilé de mode a également été organisé lors duquel les participants devaient porter des vêtements fabriqués exclusivement à partir de matériaux recyclés. Les enfants ont également passé des moments mémorables autour d’activités spécialement concoctées pour eux. En effet, des parties de golf et de tennis, des séances de spa, des cours de zumba et une séance de cinéma en plein air étaient au programme.

Pour clore ces trois jours d’activités, une cérémonie de remise de diplômes a eu lieu pour féliciter les enfants pour leur présence et leur participation. À travers cette cérémonie, l'équipe de Tamassa Bel Ombre Mauritius a motivé les enfants et a donné des ailes à leurs rêves.  Elle a également renforcé leur sens des responsabilités de même que leur capacité à être proactifs et relever les défis de demain.