13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L O I S I R S

Tennis : Record de participation au LUX* Grand Gaube Open 2018

25 Janvier 2018 - Qui succédera à la Mauricienne Astrid Tixier et au Malgache Jacob Rasolondrazana pour le titre de championne et champion du LUX* Grand Gaube Open 2018 ? Ils sont 89 participants à disputer, depuis le samedi 20 janvier, la couronne de vainqueurs de cette troisième édition, qui comprend 14 catégories. Les grands gagnants de l’année dernière sont, également, sur le court pour défendre leur titre.

Qui succédera à la Mauricienne Astrid Tixier et au Malgache Jacob Rasolondrazana pour le titre de championne et champion du LUX* Grand Gaube Open 2018 ? Ils sont 89 participants à disputer, depuis le samedi 20 janvier, la couronne de vainqueurs de cette troisième édition, qui comprend 14 catégories. Les grands gagnants de l’année dernière sont, également, sur le court pour défendre leur titre.

Et ils ont fort à faire, soulignent les organisateurs. « Jacob Rasolondrazana est, une fois de plus, le favori, mais il va devoir faire face à une solide compétition de la part de joueurs venant de Pologne, de Roumanie et de son île natale, Madagascar », indique Mattias Rendefors, directeur de tournoi. Il ajoute également que cette troisième édition a réuni 89 inscriptions, un record en termes de participation.

« Les amateurs de tennis ont non seulement droit à un spectacle tennistique de haute voltige, mais profitent également du nouveau cadre du LUX* Grand Gaube qui vient d’être rénové. Pour ce qui est du sport et de l’animation, l’hôtel, qui a entièrement rénové ses quatre courts de tennis, offre aussi de nouvelles raisons de découvrir LUX* avec le fameux ‘paddle tennis’. De plus, au niveau atmosphère et expérience, en foulant le hall d’entrée déjà, on a droit à une vue imprenable sur l’océan avec la pittoresque île Plate à l’horizon. Nous avons opté pour un décor simple mais raffiné, qui invite à la découverte tout en faisant en sorte que les invités se sentent chez eux », ajoute Brice Lunot, General Manager de LUX* Grand Gaube.

Le tournoi prend fin le 3 février prochain, avec le finale simple hommes et le finale simple dames. La remise des trophées est prévue pour le samedi 10 février.

Le ‘paddle tennis’

Le ‘paddle tennis’ est le sport emblématique de la ville de Los Angeles, aux États-Unis, et LUX* Grand Gaube a souhaité, dans le cadre de sa rénovation, répandre la pratique de cette activité sous nos cieux. Le ‘paddle tennis’ s’inspire du tennis pour ce qui est du score et du style, mais se joue sur un plus petit court avec un filet plus bas. C’est un jeu facile à apprendre qui aide à se maintenir en forme tout en s’amusant, ce qui explique sa popularité en tant que sport familial.