13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


A V I A T I O N

« The Air Corridor » - Vol inaugural officiel hier avec une délégation de haut niveau à bord

15 Mars 2016 - Inauguration du «Air Corridor » et sessions de travail à Singapour pour la délégation dirigée par le vice-Premier ministre et ministre du Tourisme, l’Honorable Xavier-Luc Duval, en compagnie de hauts cadres du gouvernement et du secteur privé.

Inauguration du «Air Corridor » et sessions de travail à Singapour pour la délégation dirigée par le vice-Premier ministre et ministre du Tourisme, l’Honorable Xavier-Luc Duval, en compagnie de hauts cadres du gouvernement et du secteur privé.

Le vol inaugural officiel du « Air Corridor » entre l'île Maurice et Singapour opère ce soir le 14 mars 2016 à 20H40, avec à son bord une délégation dirigée par le vice-Premier ministre et ministre du Tourisme mauricien, l’Honorable Xavier-Luc Duval. Cette délégation comprend également de hauts officiels du gouvernement, le président et quelques directeurs du conseil d’administration d’Air Mauritius, des hauts cadres et professionnels du secteur du voyage et de l’hôtellerie ainsi que des journalistes de Maurice, d’Afrique de l’est et du sud-ouest de l’océan Indien (Réunion et Madagascar).
Cette délégation sera en mission à Singapour pour lancer officiellement le « Air Corridor » et en faire la promotion auprès des professionnels du voyage et des autres secteurs économique de Singapour. Et ceci en la présence des médias de Singapour et du sud-est asiatique. Ce sera aussi l’occasion pour les médias mauriciens et africains de découvrir des sites et des activités attrayants de Singapour.
La cérémonie de lancement officiel du « Air Corridor » est prévue dans la soirée du 15 mars 2016 au cours d’un dîner de gala à l’hôtel Hilton. Le vice-Premier ministre et ministre du Tourisme mauricien, l’Honorable Xavier-Luc Duval, le Dr Arjoon Suddhoo, président du conseil d’administration d’Air Mauritius, Monsieur Tan Lye Teck, Executive Vice President, Airport Management de l’aéroport de Changi, seront les principaux orateurs à cette cérémonie.
Le Board of Investment animera un Business Forum mardi le 15 mars en vue de promouvoir Maurice comme une destination potentielle d’affaires et d’investissement. Un « product forum » est aussi prévu le lendemain pour présenter la destination Maurice et les avantages du « Air Corridor ». Il sera animé par des représentants d’Air Mauritius, de la Mauritius Tourism Promotion Authority, de la Mauritius Golf Tourism Association et de Casela World of Adventures. Des discussions en tête-à-tête entre les responsables mauriciens et des représentants du secteur du voyage et du tourisme de Singapour et d’Asie sont également prévues au cours de cette journée.