13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

Top Resa 2017 : Bilan positif pour Rodrigues !

9 Octobre 2017 - Louis Serge Clair, Chef commissaire et commissaire du tourisme de l'île Rodrigues était à la tête d’une délégation composée du 'Island Chief Excutive' Hee Hong Wye Davis et d'une douzaine d'acteurs du secteur touristique Rodriguais.

Louis Serge Clair, Chef commissaire et commissaire du tourisme de l'île Rodrigues était à la tête d’une délégation composée du 'Island Chief Excutive' Hee Hong Wye Davis et d'une douzaine d'acteurs du secteur touristique Rodriguais.

Cette délégation s'était déplacée en France avec comme mission, promouvoir l’île Rodrigues dans le cadre de la 39ème édition du IFTM Top Resa, l'incontournable rendez-vous annuel des professionnels du tourisme qui s’est tenu dans le hall 1 à Paris expo Porte de Versailles du 26 au 29 Septembre dernier.

Maurice Loustau-Lalanne, ministre du Tourisme des Seychelles en compagnie de Serge Clair et d'Anil Gayan

Ludovic Lagesse, à g, de Trymetys dont l'hôtel Tekoma, à Rodrigues, fait partie

Sandrine Rault, épouse de l'ex ambassadeur de l'île Maurice en France en compagnie du couple Baptiste

Ce fut également l'occasion pour les représentants du secteur de l’industrie du tourisme de Rodrigues de promouvoir davantage et consolider l'image de la destination comme celle d'une destination idéale et propice pour d'activités passionnantes telles que la pratique du Kitesurf en toute sécurité, les visites guidées et les croisières, les activités tyroliennes, les excursions et autres randonnées, le tout dans un environnement encore préservé.

Durant quatre jours, la délégation Rodriguaise a mûrement réfléchi en commun sur la conjonction actuelle et l'avenir de l’industrie du tourisme à Rodrigues en répondant aux questions des nombreux journalistes et les représentants des différentes agences de voyages. Ces derniers étaient venus à la recherche des dernières informations et ont ainsi pu découvrir une vaste gamme d'outils de communication en matière du tourisme.

En fin de la journée inaugurale, lors d'un cocktail sur le stand de Maurice et Rodrigues, le Chef commissaire a été invité par le ministre du Tourisme de l'île Maurice, Anil Gayan à venir recevoir un trophée à ses côtés.

Pour l’Island Chief Excutive, dont ce fut le premier salon, il était important pour l’île Rodrigues d’être présent sur le salon dédié aux professionnels du tourisme et des voyages en France.

Le Cotton Bay Resort & Spa va subir d'importants travaux de rénovation prochainement a-t-on appris auprès du directeur de l'établissement.

Notons enfin que jusqu'au mois de décembre 2017, Rodrigues est en couverture du magazine 'Islander' (N° 89) le magazine de bord de la compagnie 'Air Mauritius'.
Photo réalisée par correspondant Europe, Joey Niclès Modeste.