13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Tourisme durable :  Sun Resorts premier groupe hôtelier a signer un Protocole d’Accord avec l’Université de Maurice

16 Mai 2018 - Le groupe Sun Resorts a fait un autre pas dans son implication dans le tourisme durable. Hier, au siège du groupe à Ebène Skies, le CEO du groupe, David Anderson et le Professeur D. Jhurry, Vice Chancelier de l’Université ont paraphé un Protocole d’Accord. Grâce à ce « MOU », le premier signé entre un groupe hôtelier et l’Université de Maurice, les chercheurs de « International Center for Sustainable Tourism and Hospitality » pourront avoir accès aux hôtels du groupe et analyser les pratiques dans le cadre du tourisme durable.

Le groupe Sun Resorts a fait un autre pas dans son implication dans le tourisme durable. Hier, au siège du groupe à Ebène Skies, le CEO du groupe, David Anderson et le Professeur D. Jhurry, Vice Chancelier de l’Université ont paraphé un Protocole d’Accord. Grâce à ce « MOU », le premier signé entre un groupe hôtelier et l’Université de Maurice, les chercheurs de « International Center for Sustainable Tourism and Hospitality » pourront avoir accès aux hôtels du groupe et analyser les pratiques dans le cadre du tourisme durable.

L’ International Center for Sustainable Tourism and Hospitality à l’Université de Maurice a été lis en place pour mener des recherches et faciliter le transfert de savoir entre le secteur privé et le grand public dans le domaine du tourisme durable. « Ce protocole d’accord démontre clairement la volonté de nos deux organismes de collaborer pour générer des recherches qui serviront à l’industrie touristique et le grand public » a souligné le Pr Jhurry.

« Sun Resorts est déterminé à poursuivre sa stratégie dans le cadre du tourisme durable.Nous sommes vraiment très fiers d’être le premier groupe hôtelier a signé un tel MOU avec l’Université de Maurice. Cela nous aidera à aussi lever les fonds pour Suncare dans le cadre de notre programme de conservation marine » a souligné, pour sa part,  David Anderson.

Le Pr Jhurry a également fait un plaidoyer pour une plus grande reconnaissance du tourisme culturel et l’heritage qui peuvent être des atouts pour la destination.

Suncare, qui est devenu une ONG depuis février dernier, est un projet ambitieux qui vient en aide à la communauté dans les domaines de l’enfance et l’environnement.

Robin Nunkoo, Associate Professor et responsable de l’ICSTH, a, pour sa part annoncé que Sun Resorts mettra en place, avec l’aide de l’Université, un « National Award » pour récompenser les SME dans le cadre de son programme de tourisme durable.