13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Tourisme durable : Les huit établissements de l’océan Indien du groupe LUX* obtiennent la certification Green Globe

18 Juillet 2018 - Les huit établissements du groupe LUX* Resorts & Hotels présents dans l’océan Indien sont désormais certifiés ‘Green Globe’. Il s’agit de LUX* Le Morne (Maurice), LUX* Grand Gaube (Maurice), LUX* Belle Mare (Maurice), Tamassa (Maurice), Merville Beach (Maurice), LUX* Saint Gilles (La Réunion), Hôtel Le Récif (La Réunion) et LUX* South Ari Atoll (Maldives). La remise de certification a eu lieu le samedi 30 juin.

Les huit établissements du groupe LUX* Resorts & Hotels présents dans l’océan Indien sont désormais certifiés ‘Green Globe’. Il s’agit de LUX* Le Morne (Maurice), LUX* Grand Gaube (Maurice), LUX* Belle Mare (Maurice), Tamassa (Maurice), Merville Beach (Maurice), LUX* Saint Gilles (La Réunion), Hôtel Le Récif (La Réunion) et LUX* South Ari Atoll (Maldives). La remise de certification a eu lieu le samedi 30 juin.

« Cette certification est pour nous une confirmation que nous sommes sur la bonne voie dans notre stratégie de développement durable, enclenchée depuis des années par le groupe LUX* Resorts & Hôtels. Cela illustre le dévouement de nos Team Members, de tous les départements confondus à offrir un service de qualité tout en s’engageant fermement en faveur de la bonne gouvernance, la responsabilité sociétale, de respect des normes éthiques et environnementales, le respect des droits des travailleurs et les chances égales dans nos exercices de recrutement et de promotion », souligne Paul Jones, Chief Executive Officer du groupe LUX*

LUX* est le premier groupe hôtelier coté sur l’indice de développement durable de la bourse de Maurice et participe à l’adoption du reporting intégré en tant que membre de la GRI Gold Community. La stratégie actuelle de LUX* en faveur du développement durable comprend des projets phares, reconnus localement et au niveau international, tels que Tread Lightly by LUX*©, et Ray of Light by LUX*© pour rehausser la qualité de vie dans les communautés où il opère.

« Notre stratégie développement durable dans toutes nos destinations touche plusieurs axes simultanément. Notre adhérence aux pratiques de bonne gouvernance, notre stratégie RSE et notre démarche écologique encouragent le concept d’économie circulaire. L’environnement fait partie des éléments dont notre business dépend et il est de notre devoir de le préserver maintenant et pour les générations futures. Nous accordons une importance égale aux piliers du développement durable tels que les droits de l’homme, les ressources humaines, le respect des cultures d’autrui, l’intégration et l’inclusion des communautés qui nous entourent qu’à la qualité de service. Une bonne gouvernance est primordiale. Nous remercions toute l’équipe. », confie Vishnee Sowamber, Group Sustainability & Corporate Social Responsibility Manager de LUX*.

« Depuis sa création, LUX* a mis au cœur de sa raison d’être les valeurs tels que l’intégrité, l’innovation ou le leadership. Nos 8 établissements sont heureux de recevoir cette reconnaissance de leur dévouement aux valeurs et à la stratégie développement durable de LUX*. C’est un travail de plusieurs années implémenté dans tous nos hôtels et toutes nos destinations, incluant toute nos parties prenantes ».  Dominik Ruhl, Chief Operating Officer de LUX*.

Green Globe est l’un des programmes les plus prestigieux de certification et d’amélioration des performances conçu spécialement pour l’industrie du voyage et du tourisme. Cette récompense accompagne les établissements ayant opté pour une démarche d’amélioration de la gestion environnementale et sociale de leurs activités reposant sur des valeurs telles que la bonne gouvernance, les droits de l’homme, la transparence, les audits indépendants, le respect des cultures et l’éthique dans la gestion des ressources humaines et dans les opérations.

L’exercice d’audit s’est déroulé en février et mars derniers avec une liste complète de plus de 380 critères, notamment les départements à être audités et évalués tels que le management, les ressources humaines, les finances, la comptabilité, les achats et les cuisines, les normes, les législations, etc. LUX* a obtenu le Green Globe Certification (Standard 1.7), soit les toutes dernières normes de cette certification. Le groupe hôtelier rejoint ainsi la ligue de milliers d’établissements hôteliers à travers le monde ayant obtenu cette certification, qui démontre non seulement un engagement, mais aussi une conviction dans la nécessité d’accorder la priorité au tourisme durable.