15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Tourisme durable : Long Beach récompensé par Travelife

16 Janvier 2019 - Long Beach, cinq étoiles de Sun Resorts situé sur la côte est de l’île Maurice , a vu ses efforts dans le domaine du tourisme durable être récompensé par le titre de « Food Waste Champion » de Travelife, un programme international qui permet de mettre en avant les efforts des hôtels et autres structures d’hébergements en termes de tourisme durable.

Long Beach, cinq étoiles de Sun Resorts situé sur la côte est de l’île Maurice , a vu ses efforts dans le domaine du tourisme durable être récompensé par le titre de « Food Waste Champion » de Travelife, un programme international qui permet de mettre en avant les efforts des hôtels et autres structures d’hébergements en termes de tourisme durable.

Le programme aide également à améliorer les efforts et, à long terme, agit sur l’impact de l’établissement sur la communauté, l’économie et l’environnement. La performance de Long Beach est d’autant plus significative qu’il se retrouve devant le Kuramathi Maldives et le Sunrise Royal Makadi Aqua Resort en Egypte.

Long Beach s’est, selon Travelife, singularisé par sa créativité aussi bien dans la gestion que dans le contrôle du gaspillage alimentaire, l’utilisation de la nourriture excédentaire pour préparer des fonds de sauces et des soupes, mais également l'utilisation du beurre et du lait non utilisés pour faire des pâtisseries.

Les restes alimentaires sont transformés en fertilisants pour le potager de l'hôtel. Les déchets alimentaires sont donnés à des associations locales pour nourrir leurs cochons. Long Beach produit également son propre miel. Concrètement Long Beach a réussi à réduire de 111 657 m3ses émissions de dioxyde de carbone, ainsi qu’à économiser 1 463 421 m3 d’eau.

Notons que Long Beach a débuté, ce mois ci, un programme d’évaluation sur le “food waste” en collaboration avec l’Université de Maurice.