15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

Tourisme : “Wage Assistance Scheme” et “Loan Support Scheme” pour soutenir le secteur

25 Avril 2020 - Le cabinet mauricien a pris note, ce vendredi 24 avril, des actions enclenchées par le ministère du Tourisme pour atténuer l'impact socio-économique de la pandémie de Covid-19 sur le secteur touristique. Cela, dans le sillage de l'appel de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), appelant les gouvernements à envisager, en collaboration avec les parties concernées, un ensemble de 23 recommandations, pour soutenir l'emploi et l'économie.

Le cabinet mauricien a pris note, ce vendredi 24 avril, des actions enclenchées par le ministère du Tourisme pour atténuer l'impact socio-économique de la pandémie de Covid-19 sur le secteur touristique. Cela, dans le sillage de l'appel de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), appelant les gouvernements à envisager, en collaboration avec les parties concernées, un ensemble de 23 recommandations, pour soutenir l'emploi et l'économie.

Conformément aux recommandations de l'OMT, visant entre autres à encourager le maintien des emplois, à soutenir les travailleurs indépendants et à protéger les groupes les plus vulnérables, le gouvernement a déjà mis en place un programme d’aide pour soutenir les secteurs économiques, incluant le secteur du tourisme, avec le Covid-19 Wage Assistance Scheme et un Loan Support Scheme.

Le ministère du Tourisme de l’île Maurice a déjà institué un  groupe de travail mixte, composé de représentants de l'État et du privé, pour réfléchir et proposer un plan de relance pour atténuer l'impact de la pandémie du Covid-19.