13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


GASTRONOMIE

Tournée du CLUB SALIN DES GRANDS CRUS CLASSÉS DU BORDELAIS à Maurice 

16 Novembre 2015 - Pour la cinquième année consécutive, Scott réitère l’expérience avec Le Club Salin Des Grands Crus Classés Du Bordelais. En effet, ce club, qui regroupe les propriétaires de grands vignobles,  était à Maurice dans le cadre de sa tournée mondiale.  Au total, neuf propriétaires et représentants de prestigieux vignobles ont fait le voyage pour présenter leurs Grands Crus bordelais aux sommeliers et F&B Managers des hôtels et aux gérants de restaurants de Maurice dans le nouveau showroom de Scott à Riche Terre ce vendredi 13 novembre 2015.


Pour la cinquième année consécutive, Scott réitère l’expérience avec Le Club Salin Des Grands Crus Classés Du Bordelais. En effet, ce club, qui regroupe les propriétaires de grands vignobles,  était à l'île Maurice dans le cadre de sa tournée mondiale.  Au total, neuf propriétaires et représentants de prestigieux vignobles ont fait le voyage pour présenter leurs Grands Crus bordelais aux sommeliers et F&B Managers des hôtels et aux gérants de restaurants de Maurice dans le nouveau showroom de Scott à Riche Terre ce vendredi 13 novembre 2015. Ces derniers ont pu apprécier une vingtaine de vins tout en suivant les informations données par les membres du Club. Les Grands Crus Classés du Bordelais sont classés parmi les 100 Meilleurs au Monde, et le Club est présidé par Frédéric Salin.



« Je suis très heureux d’accueillir le Club Salin des Grands Crus Classés du Bordelais  une fois de plus pour un voyage gustatif dans cette région si particulière de France. Par ailleurs, c’est la toute première fois que nous recevons le Club dans notre showroom flambant neuf. L’événement était très réussi cette année encore », déclare  Anthony R. Coombes, Executive Director chez Scott.
« Les rencontres annuelles sont organisées afin que nous soyons toujours plus proches des distributeurs et consommateurs. Cela nous permet de présenter nos nouveautés aux clients fidèles de Scott. De plus, cette année, nous avons l’opportunité de découvrir le nouveau showroom de Scott qui a un setting magnifique. Scott est un véritable partenaire en qui nous croyons. Il possède un réel dynamisme qui est très important pour le marché actuel », souligne  Fréderic Salin, négociant en vin et PDG de la Maison Salin, qui compte 210 ans d’histoire familiale liée à l’univers des Grands Crus Classés.
 Château Malescot St Exupery, Margaux; Château Labegorce, Margaux ; Château Lafon Rochet, St Estephe ; Château Malartic Lagraviere ; Pessac Leognan ; Château Fieuzal, Pessac Leognan ; Château Dassault, St Emilion, Château Croix Figeac, St Emilion, Ch La Gaffeliere, St Emilion ainsi que la Maison Salin et le Domaine de Tamary, Côte de Provence sont autant de grands crus qui ont été présentés lors de cette journée de dégustations chez Scott, le vendredi 13 novembre 2015.
« Il est difficile pour nous de nous déplacer et de rencontrer les propriétaires de Grands Crus Classés du Bordelais  en France. Ce genre d’évènement permet de se réunir entre passionnés. De plus c’est une très belle opportunité pour nous, les sommeliers, de pouvoir goûter ces vins et partager un moment spécial avec ces propriétaires. Je remercie le groupe Scott de prendre cette initiative tous les ans depuis cinq ans », confie Vikram Sundhoo, chef Sommelier au  Shangri-La's Le Touessrok Resort & Spa, Mauritius et Meilleur Sommelier de Maurice en 2014.
Durant la présentation faite aux sommeliers et aux représentants des groupes hôteliers, Scott a tout mis en œuvre pour marquer les esprits. De nombreux amuse-bouche qui se mariaient parfaitement aux grands crus ont été proposés aux invités au nouveau showroom à Riche Terre. Dévoilé en septembre dernier, ce nouveau showroom permet à la clientèle de Scott une meilleure accessibilité puisque les spécialistes de vin et spiritueux et les amateurs de café Nespresso auront le loisir d’y découvrir un espace dédié aux vins, champagnes et spiritueux du monde entier ainsi que des  machines à café, Grands Crus et différents accessoires. Une dégustation sur place est également possible.