13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Tous les indicateurs au vert pour LUX* Resorts & Hotels

1er Septembre 2016 - Avec des profits atteignant Rs 419 M, soit une hausse de 14 % par rapport à l’an dernier, LUX* Resorts & Hotels termine l’année sur une note positive. Le revenu total pour l’année s’élève, pour sa part, à Rs 5,2 milliards, représentant une augmentation de 11 % contrairement à 2015. L’exercice financier qui s’est clôturé au 30 juin 2016 souligne la stratégie gagnante de LUX* Resorts & Hotels, entreprise à Maurice, aux Maldives, à la Réunion et en Chine, et qui a permis de transformer le groupe hôtelier. Récemment, le groupe a annoncé le projet de vente du Tamassa Resort. Avec le contrat de gestion de cet hôtel, c’est plus de la moitié des chambres du groupe qui se retrouveront sous ce modèle d’ici mi-2017.

Avec des profits atteignant Rs 419 M, soit une hausse de 14 % par rapport à l’an dernier, LUX* Resorts & Hotels termine l’année sur une note positive. Le revenu total pour l’année s’élève, pour sa part, à Rs 5,2 milliards, représentant une augmentation de 11 % contrairement à 2015. L’exercice financier qui s’est clôturé au 30 juin 2016 souligne la stratégie gagnante de LUX* Resorts & Hotels, entreprise à Maurice, aux Maldives, à la Réunion et en Chine, et qui a permis de transformer le groupe hôtelier. Récemment, le groupe a annoncé le projet de vente du Tamassa Resort. Avec le contrat de gestion de cet hôtel, c’est plus de la moitié des chambres du groupe qui se retrouveront sous ce modèle d’ici mi-2017.
« Notre modèle d’entreprise, qui porte sur la gestion des hôtels plutôt que sur la propriété, nous permettra de consolider notre assise financière et de continuer notre processus de croissance. Nous sommes confiants que notre stratégie d’expansion à l’étranger, notamment à travers de nouveaux contrats de gestion au Moyen-Orient et en Asie, garantira la pérennité du groupe à long terme. La vente des murs du Tamassa Resort est un parfait exemple de l’approche que nous adoptons. Les recettes de cette vente seront en effet grandement réinvesties dans le projet de création d’un établissement 5 étoiles à Grand-Baie, où se trouve actuellement le Merville Beach Hotel. Le LUX* Grand Bay permettra ainsi de renforcer la valeur de l’enseigne LUX* auprès de notre fidèle clientèle et d’accroître notre excédent brut d’exploitation », s’est exprimé Paul Jones, CEO de LUX* Resorts & Hotels.
Au niveau des chiffres, on note une hausse de l’ordre de 8 % en comparaison à 2015 dans le taux d’occupation pour le groupe. Pour le second trimestre de l’exercice financier, le groupe hôtelier espère maintenir cette bonne performance grâce à LUX* South Ari Atoll qui sera totalement opérationnel à partir du mois de septembre. L’établissement situé aux Maldives a rénové 25 % de la propriété, incluant 49 villas, en 2015. Le 1er juin 2016, l’hôtel a fermé ses portes afin de compléter son exercice de rénovation et la réouverture a eu lieu le 1er septembre. Malgré cet environnement complexe, le chiffre d’affaires du groupe a dépassé les Rs 5 Md, avec des profits de Rs 419 M et un EBITDA (Earnings before Interest Tax Depreciation and Amortization) de Rs 1,12 Md, soit une amélioration de 7 % par rapport à 2015.
« Le succès que nous connaissons aujourd’hui, nous le devons à nos 3 000 team members qui travaillent sans relâche pour faire que chaque instant compte. C’est leur engagement, leur passion et leur énergie qui est à la base de notre réussite continue. Malgré une situation globale qui demeure incertaine, notamment suite au Brexit, nous sommes confiant que notre stratégie d’expansion internationale, grâce à notre extraordinaire équipe, nous permettra d’assurer le développement à long terme de LUX* Resorts & Hotels », note Arnaud Lagesse, Président du Conseil d’Administration. Le groupe prévoit une amélioration des résultats pour le deuxième trimestre de cette année, comparé à ceux de la même période l’an dernier, notamment grâce au LUX* South Ari Atoll qui sera pleinement opérationnel pendant tout le trimestre. LUX* Resorts & Hotels reste confiant que le groupe sera en mesure de continuer à maintenir sa performance tout au long de l'année financière se terminant au 30 Juin 2017.
 
LUX* Resorts & Hotels invite ses clients à fêter la vie autrement, et leur propose une autre idée du luxe avec un sens de l'hospitalité plus léger et plus lumineux. Qu'ils soient situés en bord de mer, en ville ou au coeur de la nature, les établissements LUX* se démarquent par une approche du voage réfléchie et différente, et mettent en scène des expériences de séjour qui laissent place à la simplicité, à la spontanéité t à l'éveil des sens.
Les hôtels LUX* dans le monde sont, LUX* Belle Mare, LUX* Le Morne et LUX* Grand Gaube à l’îlr Maurice ; LUX* South Ari Atoll aux Maldives; LUX* Saint Gilles à l'Ile de la Réunion, LUX* Tea Horse Road Lijiang et LUX* Tea Horse Road Benzilan en Chine (Province du Yunnan). Lijang et Benzilan sont le début d'un superbe parcours, jalonné de 6 boutiques-hôtels haut de gamme LUX*, qui permettra aux clients de découvrir les légendes de la « Tea Horse Road ».
Les nouveaux hôtels à ouvrir prochainement sont : LUX* Dianshan Lake en Chine; LUX* Al Zorah aux Emirats Arabes unis; LUX* North Male Atoll aux Maldives ; LUX* Bodrum en Turquie, LUX* Sud Sauvage à l'Ile de la Réunion, LUX* Phu Quoc, Vietnam.
LUX* Resorts & Hotels est membre de Lux Island Resorts Co Ltd, société cotée en bourse sur le marché mauricien et affiliée à GML (Groupe Mon Loisir), acteur majeur de l’économie dans l’Océan Indien et numéro 1 du Top 100 des entreprises mauriciennes. Actif dans les principaux secteurs de l’économie mauricienne, GML possède environ 300 succursales ainsi que plusieurs sociétés affiliées.
LUX* Resorts & Hotels dirige également les hôtels Tamassa (Bel Ombre), Merville Beach (Grand Baie) et l’Ile des Deux Cocos une île privée paradisiaque à l’Ile Maurice ainsi que Hôtel Le Récif à l’Ile de La Réunion.
100% CARBONE VACANCES GRATUITES DANS LUX* RESORTS & HOTELS
LUX* Resorts & Hotels croit fermement au développement durable du tourisme. Reduire les emissions de crabone a un impact positif sur les effets du rechauffement climatique. Grace à son projet «Tread Lightly », LUX* compense 100% du carbone émis par chaque client pendant son sejour. a contribution de compensation de carbone est utilisé pour soutenir divers projets écologique et communautaire dans les pays en développement dans les régions où LUX* opère . Pour en savoir plus sur LUX * Tread Lightly, visitez www.luxtreadlightly.com