13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

LUX* Grand Gaube
LUX* Grand Gaube

HOTELLERIE

Trois hôtels du groupe LUX* obtiennent le Travelife Gold Certification

21 Décembre 2015 - Bonne nouvelle du côté de LUX* Grand Gaube, Tamassa et Merville Beach. En effet, suite à un audit indépendant, ces trois établissements de LUX* Resorts & Hotels ont obtenu le Travelife Gold Certification du « Travelife Sustainability System » du Royaume-Uni, la semaine dernière. Fondée en 2007, le « Travelife Sustainability System » est un programme qui vise à encourager les pratiques durables au sein du secteur du voyage et du tourisme. Cette année, LUX* Resorts & Hotels a redoublé d’efforts pour ce qui est des actions durables et espère que les autres hôtels du groupe obtiendront prochainement cette certification.

« Nous sommes ravis que LUX* Grand Gaube, Tamassa et Merville Beach soient les premiers établissements hôteliers à Maurice à obtenir le ‘Gold certification’ de Travelife. Au cours de 2015, nous avons beaucoup mis l’accent sur la durabilité au sein de nos hôtels et cette certification de Travelife vient récompenser les efforts des directeurs de ces établissements et de chaque collaborateur. De plus, les critères mis en place par Travelife nous aideront à mieux gérer notre impact social et environnemental et cela nous permettra, par la même occasion, de communiquer notre performance à  nos clients », souligne Paul Jones, CEO de LUX* Resorts & Hotels.


Tamassa Resort

Le Travelife Sustainability System est exploité par l’Association Britannique des Agences de Voyage (ABTA). Grâce à une liste de critères en ligne, les hôteliers peuvent vérifier leur performance en matière de développement durable, suivre leur progrès et avoir accès à des retours d’informations. A ce jour, près de 17 000 établissements à travers le monde sont inscrits à ce programme et LUX* Resorts & Hotels est parmi ceux qui ont effectué un audit indépendant et qui ont obtenu une certification Travelife.
   

Merville Beach

Travelife a été lancé en 2007 par l'ABTA (Association Britannique des Agences de Voyage) et l’association nationale hollandaise des agences de voyage ANVR, avec le soutien de la Leeds Metropolitan University (Royaume-Uni), l'Université de Lund (Suède) et ECEAT-projects, une société néerlandaise à but non-lucratif qui promeut la durabilité dans le tourisme.
La méthodologie Travelife a été développée dans le cadre du projet de l’Union Européenne LIFE, reposant sur des concepts de gestion durable élaborés par le PNUE, par Tour Operator’s Initiative for Sustainable Tourism Development (TOI) et par les expériences antérieures de l’ANVR et de l’ABTA.