15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Tuomas Heikkinen nouveau Executive Chef de The Oberoi Mauritius

31 Janvier 2019 - The Oberpo Mauritius compte un nouveau Chef Exécutif en la personne de Tuomas Heikkinen. Heikkinen a plus de 18 ans d'expérience dans l'industrie hôtelière. Il a commencé sa carrière comme apprenti au restaurant OXO Tower à Londres, où il a reçu deux AA Rosettes. Il a, depuis,  travaillé dans des restaurants et des hôtels du monde entier  (Raffles, Fairmont, Four Seasons and at Oberoi Hotels in Mumbai & Delhi) dont les deux étoilés Michelin avec Pierre Koffmann et de Giorgio Locatelli, tous deux à Londres.

The Oberoi Mauritius compte un nouveau Chef Exécutif en la personne de Tuomas Heikkinen. Heikkinen a plus de 18 ans d'expérience dans l'industrie hôtelière. Il a commencé sa carrière comme apprenti au restaurant OXO Tower à Londres, où il a reçu deux AA Rosettes.
 
Il a,  depuis,  travaillé dans des restaurants et des hôtels du monde entier  (Raffles, Fairmont, Four Seasons and at Oberoi Hotels in Mumbai & Delhi) dont les deux étoilés Michelin avec Pierre Koffmann et de Giorgio Locatelli, tous deux à Londres.

C’est dans sa famille que le chef Heikkinen a puisé son amour pour la cuisine.  “Dès mon plus jeune âge, je passais du temps à expérimenter dans la cuisine et à cuisiner pour ma famille, mais je n'ai jamais vraiment pensé que devenir chef était un métier possible. A 18 ans, je voulais devenir avocat et je pensais que ma capacité à parler quatre langues serait même un avantage. Finalement, j'ai eu l'idée idiote qu'un jour, ce serait génial d'avoir un restaurant. J'ai fini par poursuivre ce rêve en décrochant un emploi dans un restaurant à Londres. Je suis sur cette route depuis lors et je n'ai jamais regardé en arrière.” a-t-il déclaré dans une interview récente.

Il avoue, par ailleurs, avoir plusieurs cuisines préférées . “J'ai beaucoup de cuisines " préférées " et j'aime explorer et découvrir de nouvelles cuisines. Cependant, ces derniers temps, j'ai développé un intérêt particulier pour BBQ. Je suis juste amoureuse de tout ce qui est BBQ en ce moment. De l'odeur du bois de chauffage et de la combustion du charbon à l'arôme de la viande fraîche sur le gril. En tant que concept, c'est vraiment une façon satisfaisante de cuisiner. C'est drôle, ma spécialité est l'italien et j'ai passé la majeure partie de ma carrière à m'instruire sur cette cuisine très variée (je suis maintenant mariée à une italienne aussi !). C'est toujours une passion pour moi et j'aime vraiment faire des pâtes fraîches à la main. C'est très relaxant et cela met votre esprit à l'aise.”