13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Sangé Sherpa
Sangé Sherpa

L O I S I R S

UTRB 2017 : Plusieurs têtes d’affiches en lice

3 Juillet 2017 - Plus que quelques jours avant le top départ de l’Ultra Trail Raidlight Beachcomber 2017 et déjà une pléiade de trailers est en lice pour cette 4e édition de l’UTRB. Epreuve de trail sans pareille, l’UTRB accueillera les coureurs les 8 et 9 juillet prochains sur quatre parcours : 120 km, 47 km, 10 km, et cette année une nouvelle course de 25 km apportera un parfum de nouveauté.

Plus que quelques jours avant le top départ de l’Ultra Trail Raidlight Beachcomber 2017 et déjà une pléiade de trailers est en lice pour cette 4e édition de l’UTRB. Epreuve de trail sans pareille, l’UTRB accueillera les coureurs les 8 et 9 juillet prochains sur quatre parcours : 120 km, 47 km, 10 km, et cette année une nouvelle course de 25 km apportera un parfum de nouveauté.

Parmi les têtes d’affiches au départ de la course ultra : Sangé Sherpa, le parrain de l’UTRB 2017. Ce trailer d’origine népalaise est un habitué des podiums internationaux. Il s’est construit un solide palmarès en remportant divers épreuves dont l’Ultra Trail du Jura (110km) en 2013, le Trail des Monts de Gy, il est également le double vainqueur du Tchimbé Raid. Sangé Sherpa sera aligné sur l’épreuve phare des 120 km. Sur ce même parcours, il faudra aussi compter avec l’italien Oliviero Bosatelli, champion de l'édition 2016 du renommé "Tor des Géants" en 75 heures et 10 minutes.

Le coup d’envoi des 120 km sera donné à Petrin le 08 juillet à 02h00. Le circuit traversera entre autres les forêts avoisinantes de Mare aux Joncs et Camphriers, les Gorges de la Rivière Noire, les domaines de chasse, à Case Noyale,  Chamarel, le Piton de le Petite Rivière Noire,  Piton Savane, avant de longé le bord de mer le long des falaises du sud-est de l’île Maurice.

Au niveau régional, l’UTRB accueillera les réunionnais Jean Marie Cadet (sur les 47 km) et Frédéric Duchemann (sur les 25 km). Ces derniers sont respectivement champion du  Master Cross H de l’île de la Réunion pour Cadet, et double vainqueur de l’UTRB au 47 km en 2015 et 2016 pour Duchemann. La compétition promet donc un plateau relevé avec des coureurs expérimentés.

Une fois de plus, l’UTRB fera honneur à son label 5-étoiles, qui contribue à sa réputation internationale. « Tout est déjà en place en place pour accueillir les coureurs. Nos équipes sont motivées pour assister les participants. Nous avons travaillé sur de nouvelles traces pour les 120 km et les 47 km. Nous proposons une nouvelle courses avec les 25km qui invitent à une fantastique découverte des plus beaux sites  de l’île. »  soutient Arianne Devienne Bellepeau, Leisure & Events Manager de Beachcomber Resorts & Hotels. « Nous espérons que les coureurs profiteront de nos ravitos et de nos repas de chef  à l’arrivée ! », ajoute-t-elle.