13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L O I S I R S

UTRB 2017 : Une expérience palpitante !

22 Juin 2017 - À moins de quelques jours de l’Ultra Trail Raidlight Beachcomber (UTRB), qui aura lieu cette année les 8 et 9 juillet, plus d’un millier de trailers sont déjà inscrits à cette course qui s’est imposée au fil des années comme un incontournable dans le calendrier des trails à Maurice. Au programme, quatre courses distinctes, avec quelques nouveautés, qui tâcheront de combler les amoureux de l’ultra ! La quatrième édition de l’UTRB promet une expérience des plus palpitantes aux coureurs.

À moins de quelques jours de l’Ultra Trail Raidlight Beachcomber (UTRB), qui aura lieu cette année les 8 et 9 juillet, plus d’un millier de trailers sont déjà inscrits à cette course qui s’est imposée au fil des années comme un incontournable dans le calendrier des trails à Maurice. Au programme, quatre courses distinctes, avec quelques nouveautés, qui tâcheront de combler les amoureux de l’ultra ! La quatrième édition de l’UTRB promet une expérience des plus palpitantes aux coureurs. 



Cette année encore, l’UTRB confirme son rayonnement international, avec plus d’une douzaine de nationalités inscrites. Après Christophe Le Saux et Nathalie Mauclair, respectivement parrains des éditions 2015 et 2016, l’UTRB sera cette fois sous le parrainage du népalais Sangé Sherpa, spécialiste ultra-trail, qui a entre autre remporté l’Ultra Trail du Jura (110km) en 2013.  


Les choses sérieuses débuteront avec les 120 km (avec 4 500 m de dénivelé positif), qui traverseront de nouvelles régions. Le départ sera donné à Petrin à 02h00 le 08 juillet. Le Trail des 7 Couleurs – Relais  sera décliné  en compétition individuelle et également sous la forme d’un relais par équipe de 3 personnes. Les coureurs auront la possibilité de s’inscrire en équipe sur l’Ultra 120 km « Relais UTRB » et pourront constituer leur équipe à leur convenance. Un nouveau circuit s’ajoute à la compétition : le Trail du Nautile (25km / 300 m D+), qui emprunte son nom au coquillage qui représente la nouvelle identité visuelle de Beachcomber. C’est une course de 25 km, dans le sud sauvage de Maurice. Quant au trail de la Perruche (47km),  et le Trail du Souffleur (10km), leurs itinéraires ont été quelques peu revisités.


« D’année en année l’UTRB se positionne comme un vrai challenge sportif. C’est également une belle manifestation touristique qui permet de mettre en valeur la destination, la  diversité de ses paysages et son hébergement haut de gamme. Il y a eu une belle mobilisation au niveau des équipes de Beachcomber et de nos fidèles partenaires, sans compter l’enthousiasme des participants, ce qui laisse présager une quatrième édition palpitante!», indique Arianne Devienne Bellepeau, Leisure & Events Manager de Beachcomber Resorts & Hotels. Afin de permettre au plus grand nombre de profiter de ce bel évènement, la date d’inscription a été exceptionnellement repoussée jusqu’au 27 juin.


Depuis son lancement en 2014, l’UTRB a su séduire des concurrents chevronnés attachés à cette course de grande qualité. L’accueil et l’encadrement des équipes Beachcomber seront mobilisées sur place pour suivre l’évènement de bout en bout et assurer une attention constante aux moindres détails. Sur un ultra, une bonne course passe aussi par de bons ravitaillements ! Cette partie sera une fois de plus assurée par les brigades issues des hôtels du groupe. Un véritable trail 5-étoiles ! 


Cette année encore, les coureurs seront dès le début transportés au cœur de la nature : en montagne, en  forêt, dans la savane, au bord des falaises et sur les plages  – un circuit exceptionnel qui ravira les amoureux de la nature ! Rendez-vous donc le 8 juillet !

Pour plus d’information concernant les courses cliquez sur le www.beachcomber-events.com/utrb