13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

Un ITB de grande envergure pour contrecarrer l’incertitude

10 Mars 2016 - Pour ses 50 ans, l’ITB Berlin affiche complet – Quelques 10,000 entreprises exposantes en provenance de 187 pays et régions se retrouvent à Berlin du 9 au 13 Mars .Le stand  de Maurice d’une superficie de 437 m² déploie tous  ses atouts : architecture  rappellent les plus beaux  hôtels de l’ile, visuels nombreux et évocateurs,  espace de travail – coin restauration.

Photos de Berlin par Frank Hermann

Pour ces 50 ans, l’ITB Berlin affiche complet – Quelques 10,000 entreprises exposantes en provenance de 187 pays et régions se retrouvent à Berlin du 9 au 13 Mars .Le stand  de Maurice d’une superficie de 437 m² déploie tous  ses atouts : architecture  rappellent les plus beaux  hôtels de l’ile, visuels nombreux et évocateurs,  espace de travail – coin restauration.
Quelques 24 hôteliers, 14 DMC, Rodrigues, Air Mauritius, l’AHRIM, l’ATP, l’Association des Hotels de Charme  sont autour d’une forte délégation  menée par le  Premier Ministre Adjoint l’Hon. Xavier-Luc Duval pour renforcer  l’importance de la présence de Maurice et démontrer aux professionnels la détermination de Maurice d’être  ‘le best Island destination Worldwide’.

Dr. Christian Göke, président-directeur général de la société Messe Berlin GmbH : ″Nous nous réjouissons d’enregistrer un nombre élevé d’exposants internationaux à l’édition anniversaire de l’ITB Berlin qui offre une fois de plus les meilleures conditions pour conclure des affaires à l’échelle mondiale. Compte tenu des attentats terroristes dans des régions touristiques très appréciées et l’incertitude perceptible des consommateurs, le secteur a besoin d’une forte impulsion au début de la saison. L’ITB Berlin est la meilleure place de marché de la branche et peut apporter une bouffée d’air frais en tant que rendez-vous de l’industrie touristique mondiale. "

Le stand  de Maurice d’une superficie de 437 m² déploie tous  ses atouts : architecture  rappellent les plus beaux  hôtels de l’ile, visuels nombreux et évocateurs,  espace de travail – coin restauration. Quelques 24 hôteliers, 14 DMC, Rodrigues, Air Mauritius, l’AHRIM, l’ATP, l’Association des Hotels de Charme  sont autour d’une forte délégation  menée par le  Premier Ministre Adjoint l’Hon. Xavier-Luc Duval pour renforcer  l’importance de la présence de Maurice et démontrer aux professionnels la détermination de Maurice d’être  ‘le best Island destination Worldwide’.
La journée a débuté par la remise d’un trophée  à Maurice par FVW  pour  ‘Long-standing Premium Partnership’ -  FVW est un hebdomadaire professionnel qui parait 2 x par semaine, ayant un lectorat de 26,000  professionnels du tourisme en Allemagne. C’est une publication forte de 40 ans d’expertise et reconnue par la profession.
Parmi les rdv de la journée- Aérien : Turkish Airlines, Eurowings, Condor, Lufthansa,
Média : FVW, CNN, Touristik Aktuell, TO : Dertour

La journée s’est terminée sur  une note festive – Cocktail de Rhum offert part Grays (New Grove)  – Gâteaux  Piments et Samossas de Mme Hurry de Berlin. 150 invités  et autres de prestataires locaux se sont retrouvés  dans une ambiance mauricienne très appréciée.
 -