13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

Un deuxième Café LUX* à l’aéroport SSR

24 Août 2016 - Une fois vos formalités de départs terminées, vous pourrez désormais apprécier un merveilleux café et une gour-mandise en attendant votre avion. En effet, après avoir ouvert son premier espace en mai dernier, Café LUX* a inau-guré aujourd’hui un deuxième Café LUX* à l’aéroport International Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaisance. Cette seconde enseigne à l’aéroport se trouve dans la zone des départs.

Une fois vos formalités de départs terminées, vous pourrez désormais apprécier un merveilleux café et une gour-mandise en attendant votre avion. En effet, après avoir ouvert son premier espace en mai dernier, Café LUX* a inau-guré aujourd’hui un deuxième Café LUX* à l’aéroport International Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaisance. Cette seconde enseigne à l’aéroport se trouve dans la zone des départs.
« Notre premier Café LUX* à l’aéroport, qui a ouvert en mai dernier, est un franc succès. C’est fort de cette réussite que nous avons pris la décision d’ouvrir un nouveau café cette fois-ci uniquement pour les voyageurs qui quittent Maurice. Nous voulons faire partie du dernier souvenir qu’ils emporteront avec eux », soutient Paul Jones, Chief Executive Officer de LUX* Hospitality Ltd.
Nitesh Pandey, Directeur Général de Tamassa Resort et responsable des opérations de Café LUX*, abonde dans le même sens. « L’ouverture de ce deuxième Café LUX* complémente notre offre dans deux parties distinctes de l’aé-roport. Les voyageurs ont maintenant le choix de savourer nos délices à leur convenance pendant leur passage à l’aéroport. »
Fort de son offre dégustative et de son savoir-faire, Café LUX* est désormais à son quatrième point de vente à l'île Maurice, en quinze mois d’opération hors du contexte hôtelier.
Café LUX* propose une expérience gustative unique, en offrant un café torréfié localement. Les graines de café, en provenance du Brésil, du Guatemala et d’Ethiopie, sont quotidiennement grillées avec soin par le personnel de LUX*. Pour accompagner ces cafés d’exception, Café LUX* propose à ses clients des pâtisseries d’exception sorties des fours du chef Pascal Galette.

Le concept Café LUX* a été mis en place par Carl Wessel et Judd Francis, les fondateurs du célèbre atelier de torréfaction Deluxe Coffeeworks, situé au Cap, en Afrique du Sud. Wayne Oberholzer, Barista Expert de l’équipe de Deluxe Coffeeworks et South Africa Barista Champion 2012, qui travaille en tandem avec l’équipe de LUX* pour la formation des baristas et torréfacteurs, confie : « Un bon café doit être pourvu de force et le côté fruité de l’Island Blend contribue à sa popularité auprès des amateurs de café. C’est un café arrondi car les arômes sont bien équilibrés. »