13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

De gauche à droite : Raven NELLAPEN, Michael Sin LI YUET HEE, Brunon DINEL, Kreshan CURROAH, Dovic<br />
VERTE.
De gauche à droite : Raven NELLAPEN, Michael Sin LI YUET HEE, Brunon DINEL, Kreshan CURROAH, Dovic
VERTE.

G A S T R O N O M I E

Un pain signature by Bruno DINEL pour le SO Sofitel Mauritius

4 Novembre 2016 - Le SO Sofitel Mauritius accueillait cette semaine le boulanger Bruno DINEL pour une semaine de repos. Cet amoureux de transmettre de son savoir faire n’aura pas résisté a la tentation de rentrer dans les cuisines pour y imaginer et concevoir avec les chefs, un pain signature de l’hôtel.


Bruno DINEL, Alsacien de 34 ans a parcouru 120 pays à travers le monde pour transmettre son savoir faire. Il est Maître-boulanger, formateur et directeur réseau « Au Pain de mon Grand-pŹre ». Diplômé de l’Ecole Hôtelière d’Illkirch, il commence comme chef pâtissier puis devient sommelier en 2003 à l’Hôtel de Paris à Monaco. En 2006 il devient le plus jeune Maître-Boulanger de France, il a 22 ans. En 2008, il devient champion du Monde des jeunes créateurs et reçoit l’Ordre
National du Mérite. Bruno DINEL est par ailleurs, recordman du monde de la plus longue tartine de 1,601 km , vice
Champion d'Europe de boulangerie, consultant international (120 pays) et ambassadeur Thermomix.

Un pain signature pour le SO Sofitel Mauritius
Après deux jours de repos d’une semaine de détente bien méritée, Bruno DINEL est allé en cuisine à la rencontre des équipes de la boulangerie du SO Sofitel Mauritius. La rencontre entre Bruno et les chefs fut spontanément confraternelle et c’est tout naturellement que le Maitre Boulanger a proposé de porter sa tenue (qui ne le quitte jamais, même en vacances !) afin de passer quelques matinées et quelques après-midi aussi en cuisine, pour concevoir et créer ensemble un pain signature unique.

Ce pain sera dorénavant servi dans les restaurants du Flamboyant et de La Plage. Rendez-vous donc au SO Sofitel Mauritius pour le découvrir !

Bruno Dinel a accepté de répondre à quelques questions lors d’une séance photos avec toute l’équipe : le Chef Li, Ravisen, Dovic et Kreshan.

Comment êtes vous devenu boulanger ?
Mon papa, à 50 ans, a voulu ouvrir une Boulangerie, et moi je suis sommelier de formation, et on s’est lancé.
 
Bruno va chercher tout ses ingredients et commence à preparer sa pate et ensuite fait des baguettes et des petits pains rond. Il prepare ensuite le Cracklin (base de bierre mais ne pas mentionner) et met délicatement ce mélange sur les pains pour créer un coté croustillant.
 
D’ou vient l’idee de faire ce pain?
Cette recette est inédite juste pour le SO Mauritius donc. Je ne l’ai jamais essayé. L’idée c’est de retrouver la fleur d’hibiscus comme forme au dessus. Ce qui est important dans une recette c’est de trouver les matières premieres et jongler avec les produits locaux.
 
Ce pain est à la base Multipliable, c’est classic avec beaucoup de gout (un pain blanc avec un peu de siègle pour donner un peu de couleur), mais on peut varier avec plusieurs “flavor” , à l’ananas, la papaye et d’autres fruits locaux.
 
C’est quoi votre pain préféré?

Celui que je vais inventer demain


Un coin de paradis, alliant luxe et savoir-faire français vous attend dans cet hôtel éco-chic de Bel Ombre, sur l’île Maurice. Son architecture lumineuse et apaisante a été réalisée par Lek Bunnag, et sa décoration moderne et rafraîchissante est signée Kenzo Tadaka. Service de majordome "So Special" 24h/24 ą la disposition des clients des suites et villas, équipements dernier cri, soins spa sur-mesure, literie MyBed...
Chaque instant est un moment privilégié dans cet hôtel 5 étoiles de l'Ēle Maurice. Les suites et villas, conçues dans le respect de l'environnement, vous offrent une véritable oasis de sérénité, en harmonie avec l'esprit local.