13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

Un retour triomphant pour l’île Maurice sur le salon Destinations Nature du 15 au 18 mars

16 Mars 2018 - Les paysages verts de l’île Maurice rencontrent une fois encore un franc succès cette année pour le premier jour de sa participation au salon Destinations Nature au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles.

Photos : Joey Niclès Modeste

Les paysages verts de l’île Maurice rencontrent une fois encore un franc succès cette année pour le premier jour de sa participation au salon Destinations Nature au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles.  C’est avec un grand plaisir que l’Office du Tourisme de l’île Maurice et ses partenaires retrouvent les voyageurs français sur le stand D087 afin de leur transmettre toutes les richesses naturelles des îles Maurice et Rodrigues.
 
Quelques jours après les célébrations à Maurice des 50 ans de la Fête de l’Indépendance, les visiteurs du salon peuvent admirer deux fois par jour sur le podium des danses de séga en l’honneur de ce grand événement national.
 
Pour les visiteurs plus sportifs, l’Office du Tourisme a organisé un jeu concours sur la page Facebook Maurice Tourisme permettant de gagner 4 dossards de participation à l’une des marches de l’Ecotrail de Paris ayant pour arrivée le salon Destinations Nature, dimanche 18 mars. Le jeu concours a eu un grand succès auprès des internautes de la région parisienne en seulement 2 jours : 2 888 réactions au post, 3 719 interactions avec un total de 45 523 personnes uniques touchées par le post.
Les noms des gagnants sont : Farheen Ally, Sylvie Gasnier, Marine Mignot et Sabine Lance
 
Mme Geneviève Darrieussecq (photo) , Secrétaire d’Etat après de Florence Parly, Ministre des Armées, est passée sur le stand afin de rencontrer l’équipe de l’Office du Tourisme de l’île Maurice.
 
12 partenaires sont présents sur le stand :
Offices de tourisme : l’Office du Tourisme de Rodrigues
Hôtels : Gardens Retreat, IBL, l’Auberge du Lagon, La Belle Rodriguaise, l’Auberge de la Montagne, Villa Evasion
Parcs : La Vallée des Couleurs, le Domaine de Labourdonnais, François Leguat Giant Tortoises & Cave Reserve
Courses et associations : Le Dodo Trail,  l’Association of Tourism Professionals
 
Parmi les activités phares à découvrir :
Partez pour une randonnée sur le Morne Brabant, patrimoine mondial de l’UNESCO, ou expérimentez le canyoning aux cascades de Tamarin. Participez à l’une des très populaires compétitions de trail comme le Royal Raid ou le Ferney Trail, ou bien explorez l’île Rodrigues à cheval. Envie de sensations fortes ? Optez pour la tyrolienne et traversez à toute allure les paysages incroyables de l’île.
 
 
L’île Maurice se trouve dans l'océan Indien, à environ 800 kilomètres à l'est de Madagascar. L'île volcanique est célèbre pour la chaleur de sa population multiculturelle, ses plages de sable blanc et ses hôtels luxueux. Grâce au climat austral, même pendant les saisons les plus fraîches, de mai à septembre notamment, les températures descendent rarement en dessous de 22°C le long des côtes ce qui fait de Maurice une destination de vacances toute l'année. L'île est idéale pour les amateurs de sports nautiques, les golfeurs, les randonneurs, les amateurs de culture, les curistes, les lunes de miel et pour les familles. La capitale de l’île Maurice est Port Louis. Il y a 1,3 millions d’habitants à Maurice incluant l’île Rodrigues. Trois religions se côtoient dans l’harmonie : l’Hindouisme, l’Islam et le Christianisme. L’anglais est la langue administrative de l’île mais le français et le créole sont utilisés au quotidien.       
                                                                                                              
                                                                                                                    
Pour plus d'informations sur l'île Maurice, rendez-vous sur notre site internet : www.tourism-mauritius.mu