13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN



Une nouvelle page s’écrit pour le groupe Southern Cross Hotels

18 Octobre 2017 - C’est une nouvelle page qui s’écrit pour le groupe Southern Cross Hotels. Passage à témoin entre Mike Britter, l’actuel dirigeant du groupe, et Fabio Meo son successeur depuis 1er octobre 2017.
 

C’est une nouvelle page qui s’écrit pour le groupe Southern Cross Hotels. Passage à témoin entre Mike Britter, l’actuel dirigeant du groupe, et Fabio Meo son successeur à compter du 01er octobre 2017.
En effet, Mike Britter se remémore de son passage de la Croix du Sud au Preskil Beach Resort. Ce dernier a rejoint La Croix du Sud en 1988 en tant que Directeur Adjoint jusqu’en 1996. Après un passage d’une dizaine d’années au sein du groupe hôtelier Naïade, il reprend les rênes du Preskil Beach Resort en 2006 en tant que Directeur Général et contribue également à la création du groupe Southern Cross Hotels en 2014 avec l’ouverture du Solana Beach, le troisième hôtel du groupe.

« A partir du 01er octobre, je confie la direction du groupe à Fabio Meo. Je me souviendrai toujours de toutes ces personnes passionnées par leurs métiers qui ont participé et contribué au développement du groupe » explique Mike Britter.
Il se retire avec le sens du devoir accompli, souhaite bonne chance à son successeur et remercie toutes les équipes qui l’ont soutenu pendant toutes ces années.

Pour le remplacer, le Groupe Beau Vallon (Holding du groupe hôtelier) a choisi de prendre quelqu’un de ‘la famille’ en nommant Fabio Meo.
En effet, Fabio Meo occupe actuellement le poste de Resort Manager au Solana Beach à Belle Mare, hôtel acquis par le groupe en 2013.
Après trois années passées au sein du groupe, Fabio Meo a démontré sa passion et sa capacité à relever les défis. C’est ce qui lui a valu sa nomination au poste de Chief Operating Officer du groupe Southern Cross Hotels.

«Je suis très honoré de succéder à Mike Britter qui est devenu au cours de ces années une figure emblématique de l’hôtellerie Mauricienne. Je suis enthousiaste de relever ce nouveau challenge avec nos équipes et de continuer à écrire, avec le support de tous les employés et la passion qui nous anime, l’Histoire de notre jeune groupe hôtelier» déclare Fabio Meo.

De par son expérience dans l’hôtellerie et dans le Sales & Marketing, Fabio Meo a su diriger et motiver une équipe de 190 employés et faire du Solana Beach l’établissement très prisé de la côte Est qu’il est devenu aujourd’hui.

Avant d’arriver à l'île Maurice, Fabio Meo a exercé des fonctions opérationnelles et commerciales dans l’hôtellerie Bruxelloise. Il a, entre autres, occupé le poste de Sales Manager au sein du prestigieux hôtel « Rocco Forte Amigo Hotel », membre des « Leading Hotels of the World ».
Fabio Meo arrive à Maurice en 2007, il rejoint Vinivi Ltd comme Sales & Marketing Director pendant cinq années pour ensuite retourner dans l’hôtellerie en tant que Resident Manager d’un hôtel 5 étoiles dans le nord.