13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

De gauche à droite : Monsieur Kévin Ramkaloan, Monsieur  Arnaud Martin, Madame Maimouna Ndoye Seck, Monsieur Joël Rault et  Monsieur Ndiaye, Ministre conseiller à l’ambassade du Sénégal.(Photo :Joey Niclès Modeste)
De gauche à droite : Monsieur Kévin Ramkaloan, Monsieur Arnaud Martin, Madame Maimouna Ndoye Seck, Monsieur Joël Rault et Monsieur Ndiaye, Ministre conseiller à l’ambassade du Sénégal.(Photo :Joey Niclès Modeste)

I F T M  T O P  R E S A

Une volonté de coopération entre l’île Maurice et le Sénégal

21 Septembre 2016 - Ce mercredi 21 septembre au salon IFTM Top Resa, la délégation du Sénégal s’est rendue sur le stand de Maurice afin de continuer les discussions de coopération entre les deux pays, entamées par le Premier Ministre Adjoint et Ministre du Tourisme et des Relations Extérieures, Monsieur Xavier-Luc Duval, lors de sa visite au Sénégal en août dernier.

Ce mercredi 21 septembre au salon IFTM Top Resa, la délégation du Sénégal s’est rendue sur le stand de l'île Maurice afin de continuer les discussions de coopération entre les deux pays, entamées par le Premier Ministre Adjoint et Ministre du Tourisme et des Relations Extérieures, Monsieur Xavier-Luc Duval, lors de sa visite au Sénégal en août dernier.

La Ministre du Tourisme et des Transports Aériens du Sénégal, Madame Maimouna Ndoye Seck, accompagnée de toute la délégation sénégalaise, a été accueillie sur le stand de l’île Maurice par son excellence, Monsieur Joël Rault, ambassadeur de Maurice en France, ainsi que par le Président de l’Office du Tourisme de l’île Maurice (MTPA), Monsieur Arnaud Martin et son directeur, Monsieur Kevin Ramkaloan.

"La république de Maurice est extrêmement active dans l'approfondissement des liens économiques, politiques et culturels avec l'Afrique et cette rencontre d'aujourd'hui est un pas de plus dans cette direction" a déclaré Monsieur l’Ambassadeur. Cette rencontre fait suite à la récente visite à Dakar de Monsieur Xavier-Luc Duval, montrant l’intérêt des deux pays à poursuivre le dialogue.

Madame la Ministre se rendra également à l'île Maurice fin octobre afin d’appréhender le modèle économique touristique mauricien et envisager d’éventuelles coopérations. Des pistes de travail ont d’ores et déjà été abordées lors de ce rendez-vous.