13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

VLH (Veranda Leisure Hospitality), filiale du groupe Rogers,  rachète l’Hotel Tamarin

30 Septembre 2016 - François Eynaud, CEO de VLH (Veranda Leisure Hospitality), Cyril Michel et Véronique Chung, les propriétaires de l’Hotel Tamarin officialisent le rachat par VLH Ltd de l’établissement 3 étoiles de 66 chambres situé face à la plage mythique de Tamarin.
 

François Eynaud, CEO de VLH (Veranda Leisure Hospitality), Cyril Michel et Véronique Chung, les propriétaires de l’Hotel Tamarin officialisent le rachat par VLH Ltd de l’établissement 3 étoiles de 66 chambres situé face à la plage mythique de Tamarin.

Le groupe VLH à travers cette opération, élargit son portefeuille d’hôtels de charme labellisés Veranda Resorts et s’implante pour la première fois dans l’ouest de l’Ile Maurice, au cœur même de Tamarin, village balnéaire réputé.
« C’est une grande satisfaction pour nous d’accueillir dans notre famille Veranda l’équipe d’Hotel Tamarin et de les accompagner pas à pas pour atteindre les standards de notre marque »  cite Francois Eynaud. Une équipe Veranda Resorts a déjà rejoint l’Hotel Tamarin, menée par Koossiram Luximon, qui compte à son actif plus de 40 ans d’expérience dans la restauration, dont 20 ans dans la formation.

Veranda Resorts vient ainsi renforcer et alimenter sa promesse de marque, qui est celle de faire vivre à ses clients des expériences inédites et mémorables « Deep into Mauritius ».

Spot de surf incomparable, plébiscité dans le monde entier, la baie de Tamarin offre aussi un emplacement rêvé pour la pratique d’une multitude de sports nautiques et la découverte d’expériences uniques comme les ballades en Stand Up Paddle le long de la rivière voisine de l’hôtel ou encore les sorties en bateau au lever du soleil pour observer les dauphins.

En plus de son emplacement idéal, Hotel Tamarin by Veranda Resorts est partie intégrante d’un village typique animé par une communauté locale qui aime se retrouver entre amis ou en famille, notamment pour profiter simplement des couchers de soleil légendaires sur la plage. Les soirées sont rythmées par la musique et surtout par le Jazz ; autant de prétextes pour se retrouver et prolonger les moments de détente et de convivialité, grâce notamment à une programmation d’artistes emblématiques qui positionne Hotel Tamarin comme la scène musicale par excellence de l’ouest.

Point de départ pour de nombreuses activités ou visites, Hotel Tamarin by Veranda Resorts se présente comme l’escale idéale pour se lancer à la découverte de l’ouest et du sud de l’Ile Maurice : les salines, le village créole de Chamarel, les randonnées au cœur des Gorges de la Rivière Noire ou à l’assaut de la montagne du Morne.

« Nous allons renforcer l’identité très marqué du lieu et conserver l’esprit de l’hôtel : c’est une très belle aventure qui commence pour nous tous au sein du groupe VLH » conclut François Eynaud.


Hôtel historique dans le paysage hôtelier mauricien, Hotel Tamarin by Veranda Resorts est une référence locale et une adresse iconique de la région ouest. Ouvert en 1970, l’hôtel a été repris en 2003 par Cyril Michel, surfeur et Jazzman, qui y insuffla un vent de renouveau, et une certaine singularité grâce à sa décoration vintage seventies.

L’hôtel est composé de 66 chambres, dont 46 en catégorie Standard, 12 en catégorie Supérieur, 5 villas famille et 2 Suites, bénéficiant pour certaines d’un balcon ou d’une terrasse orienté vers la piscine de l’hôtel ou vers la mer, et pour d’autres vers un jardin tropical et fleuri.

Le restaurant principal en partie climatisé ou en terrasse ouvre sur un jardin exotique et propose petit déjeuner et déjeuner et permet d’accueillir les clients pour le dîner sous forme de buffets ou menus table d’hôte. Le charme Beach Culture du bar évoque l’ambiance du village de pêcheurs de Tamarin et des sports de mer et propose des dégustations de cocktails et de rhums arrangés, et la musique règne ici en maitre.

Les sports nautiques sont au cœur de l’activité de l’hôtel (avec supplément): Stand Up Paddle, Surf, Kite surf, plongée sous-marine…L’hôtel dispose sur le site même, d’une école de surf et d’un surf shop, d’une école de de Stand Up Paddle (SUP) et de kayak, d’une centre de plongée PADI mais propose aussi des sorties Kite Surf quotidiennes sur le célèbre spot du Morne.

D’autres activités sportives payantes sont disponibles telles que le tennis, encadre par une monitrice qui dispense des cours particuliers aux enfants et aux adultes. Il est possible aussi de pratiquer le volley-ball, le beach volley, la pétanque et l’aquagym au sein ou à proximité de l’hôtel.