13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Veranda Leisure and Hospitality se met au vert pour célébrer l’indépendance de l’ile Maurice

7 Mars 2018 - Veranda Leisure and Hospitality (VLH), filiale hôtelière du groupe Rogers, s’associe aux 50 ans de l’indépendance de l’ile Maurice avec des gestes liés à la protection de l’environnement, organisés par les hôtels Veranda et Heritage Resorts.

Veranda Leisure and Hospitality (VLH), filiale hôtelière du groupe Rogers, s’associe aux 50 ans de l’indépendance de l’ile Maurice avec des gestes liés à la protection de l’environnement, organisés par les hôtels Veranda et Heritage Resorts.

Cette initiative est la première mise en place par le groupe Rogers dans le cadre du programme ‘’Hip hip, 50 éco gestes’’. Tout au long de l’année, cinquante gestes éco-responsables vont être mis en œuvre par le groupe dans le but de conscientiser la population sur un quotidien plus responsable et plus durable.

Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, une mission de nettoyage des plages, des bords de route et villages à proximité de chaque hôtel s’est déroulée le samedi 3 et dimanche 4. Cette opération a rassemblé les employés des hôtels et certains bénévoles résidant dans les localités voisines des hôtels Veranda Resorts de Grand Gaube, Grand Baie et Pointe aux Biches et des hôtels Heritage Resorts. L’opération se prolongera le samedi 10 mars et concernera les localités de Palmar et Tamarin. Les déchets rassemblés sont par la suite pris en charge aux frais du groupe VLH par l’entreprise Green Ltd qui se charge du recyclage. Cette rencontre avec les citoyens mauriciens a pour but de sensibiliser le public à la propreté des plages, des bords de route et villages et par la même occasion de rappeler qu’avec des gestes simples et civiques, il est possible de préserver et embellir nos espaces communs.

Dans le prolongement et le renforcement de son engagement citoyen, le groupe VLH mettra aussi en place une collecte des appareils électroménagers usagés (réfrigérateurs, fours, lave-linge,…) qui polluent visuellement et dangereusement note environnement immédiat. Les hôtels Veranda Resorts mettront à disposition des citoyens mauriciens des bennes de collecte dans les parkings de certains hôtels du 15 au 17 Mars, collecte qui sera recyclé par la compagnie Green Ltd.

La prise de conscience et la responsabilisation des citoyens dans la durée passent sans aucun doute par l’éducation de nos jeunes. Le groupe VLH mène ainsi sur l’ensemble du mois de mars une campagne de conscientisation sur le développement durable dans plusieurs écoles à proximité des hôtels Veranda et Heritage Resorts à l’attention des élèves des classes de Standard 5 et 6 collaborent sur un projet autour des trois R (Réduire, réutiliser et recycler les déchets). Les élèves sont invités à faire preuve d’imagination afin de créer des objets de la vie courante avec des déchets réutilisables (bouchons, roues, bouteilles en plastique…) et verront leur projet juge par un panel de volontaires des hôtels Veranda Resorts et du groupe VLH.