13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Veranda Resorts initie des projets d’embellissement  


3 Juillet 2017 - À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement le 5 juin, l’hôtel Veranda Grand Baie a organisé une journée de nettoyage de la plage et de la ville de Grand-Baie. De leur côté, les équipes de Veranda Paul et Virginie, dans le cadre de Lavi pli zoli dan Grand Gaube, collectif mis en place pour embellir et créer une meilleure atmosphère de vie dans le village, ont organisé une journée de stérilisation des chiens et chats errants le 16 juin. 


Veranda Resorts initie des projets d’embellissement  

À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement le 5 juin, l’hôtel Veranda Grand Baie a organisé une journée de nettoyage de la plage et de la ville de Grand-Baie. De leur côté, les équipes de Veranda Paul et Virginie, dans le cadre de Lavi pli zoli dan Grand Gaube, collectif mis en place pour embellir et créer une meilleure atmosphère de vie dans le village, ont organisé une journée de stérilisation des chiens et chats errants le 16 juin. 

Le collectif Lavi pli zoli dan Grand Gaube, initié par Veranda Paul et Virginie, est une collaboration avec le Village Council, la Paroisse St Michel, le Presbytère St Joseph, l'école Jean Éon, l'école de Roche Terre, l'école Paille en Queue et l'Atelier Kréatif de Grand Gaube.
L’idée derrière ce projet associatif est de rassembler les habitants de Grand Gaube à l’occasion d’animations mensuelles qui visent à améliorer la vie de la communauté dans la propreté et le respect de la nature.

Dans le cadre du projet Pets’ Day de Lavi pli zoli, initié par Jennifer Wong, Hotel Manager de Veranda Paul et Virginie, une première campagne de stérilisation d’animaux errants a été mise en place le 16 juin. Lors de cette journée, ces 41 chiens et chats ont été stérilisés au centre Léon Leclezio à Grand Gaube. La deuxième campagne aura lieu le vendredi 30 juin au Village Council à partir de 9 heures. L’objectif de ce projet, qui s’étendra sur 6 mois, est de réduire la population de chiens et chats errants dans le village. 



Les équipes de l’hôtel Veranda Grand Baie ont organisé une journée de nettoyage de la plage et de la ville de Grand Baie, en collaboration avec les hôtels voisins Le Royal Palm et Le Mauricia. 
« Nous remarquons une grosse accumulation de déchets tels que fractions de plastiques, mégots de cigarettes, sacs en plastique, cannettes de bière et emballages alimentaires surtout après un week-end… La plage reste un endroit touristique primordial, mais aussi très fragile, car elle est riche en biodiversité, il est important d’adopter les bons gestes afin de protéger nos océans » nous confie Emmeline Forget CSR & Sustainable Development Executive de VLH – Veranda Leisure & Hospitality.

Les participants ont été invités à se diviser en deux équipes : l’une d’elles s’est attaquée à nettoyer la plage pendant que l’autre s’occupait des déchets présents dans le village. Les employés ont collecté au total plus de 100kg de déchets.
D’autres journées de nettoyage de plage sont prévues par Veranda Resorts.

Quatre hôtels 3*+/4* : Veranda Pointe aux Biches ou le plaisir de marcher pieds nus dans le sable ; Veranda Paul & Virginie et son cadre romantique réservé aux adultes ; Veranda Palmar Beach et ses multiples plaisirs balnéaires ; et Veranda Grand Baie, l’oasis au cœur d’une ville côtière.
Quatre nids douillets et l’océan Indien à vos pieds, avec en plus :
- un emplacement de choix face à la mer
- un spa Seven Colours ou Seven Colours Wellness lounge
- un mini club (sauf à Veranda Paul & Virginie qui est réservé aux adultes)
- le WIFI gratuit
-une variété de sports, de loisirs et d’activités culturelles