13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L A  F E M M E  D E  L A  S E M A I N E

Virginie Lagesse, propriétaire et directrice de Lakaz Chamarel

27 Août 2018 - L’industrie touristique mauricienne doit aussi son succès au travail méticuleux, précieux, minutieux et passionné de milliers de femmes. Dans cette nouvelle rubrique « Île Maurice Tourisme » va rendre, sur une base hebdomadaire, hommage à ces milliers de femmes qui, dans l’ombre ou dans la lumière, façonnent elles aussi l’industrie-phare de l’île Maurice. Notre invitée du jour est Virginie Largesse, la pasionaria derrière le plus beau lodge de l’île Maurice, Lakaz Chamarel.
 

 L’industrie touristique mauricienne doit aussi son succès au travail méticuleux, précieux, minutieux et passionné de milliers de femmes. Dans cette nouvelle rubrique « Île Maurice Tourisme » va rendre, sur une base hebdomadaire, hommage à ces milliers de femmes qui, dans l’ombre ou dans la lumière, façonnent elles aussi l’industrie-phare de l’île Maurice. Notre invitée du jour est Virginie Largesse, la pasionaria derrière le plus beau lodge de l’île Maurice, Lakaz Chamarel.

1.En quoi consiste votre métier ? 

Mon métier consiste à créer un espace de vie ou il fait bon s’arrêter, se poser, admirer, gouter, prendre le temps de se connecter avec la nature environnante et se donner le temps de prendre le temps… et bien-sûr de permettre à nos visiteurs de découvrir une des nombreuses facettes de l’Ile Maurice.
 
2. Pourquoi avez-vous choisi le tourisme ? 
Parce que dans le ‘Tourisme’ on peut offrir cet espace de vie. De plus, le tourisme réunit de nombreux domaines passionnants tel que l’architecture, la décoration, le paysagisme, la gastronomie, le bien-être, le développement durable, les finances, le marketing… et finalement c’est l’être humain qui est au centre de toute cette activité et reste l’élément le plus important qu’il soit un client, ou un membre de l’équipe.
 
3. Quel est votre parcours professionnel ?
J’ai été formée sur ‘le tas’ comme on dit et j’ai eu comme mentor mon mari Jean Marc Lagesse qui m’a appris le métier.
J’ai en fait une formation en psychothérapie (thérapie centrée sur la personne et Imago thérapeute). Comme dans le métier de l’hospitalité on prend soin de la personne, de l’être humain, qui est au centre de la relation.
 
4. Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans l'exercice de votre métier ? 
Le plus difficile c’est de trouver des personnes dévouées aux métiers de l’hospitalité afin de maintenir en permanence les standards de qualité aux meilleurs niveaux.
 
5. Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui voudrait faire la même carrière que vous ? 
Quelle que soit la carrière à embrasser, c’est d’apprendre à aimer ce que l’on fait et le faire avec authenticité et humilité, enthousiasme et patience. C’est aussi faire de l’espace chaque jour pour apprendre davantage.
 
 
Lakaz Chamarel – Exclusive Lodge 4****
Piton Canot - Chamarel - Mauritius
Mobile: + 230 5 727 80 54
Tel : + 230 483 42 40 – 43 22
Web : http://www.lakazchamarel.com