13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


TOURISME

Vol AF 463 d'Air France : "L'île Maurice reste une destination sûre" afirme XLD

21 Décembre 2015 - A son arrivée ce matin, le Premier Ministre Adjoint, Ministre du Tourisme et des Communications Extérieures, Xavier-Luc Duval, a rencontré tous les hauts responsables de la sécurité et de l’aviation civile à Maurice suite à l’incident survenu sur le vol AF 463 Maurice/Paris. Les informations reçues confirment que le colis suspect contenait du papier et n’était ni dangereux ni détectable.

A son arrivée ce matin, le Premier Ministre Adjoint, Ministre du Tourisme et des Communications Extérieures, Xavier-Luc Duval, a rencontré tous les hauts responsables de la sécurité et de l’aviation civile à Maurice suite à l’incident survenu sur le vol AF 463 Maurice/Paris.
Les informations reçues confirment que le colis suspect contenait du papier et n’était ni dangereux ni détectable.
L’ensemble des procédures à l’aéroport ont été passées en revue et il a été confirmé que celles-ci sont scrupuleusement respectées. Le Premier Ministre Adjoint note avec satisfaction la déclaration du PDG d’Air France que tel a été le cas.
Le nouveau terminal de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam construit il y a 2 ans, dispose d’équipements de haute technologie comprenant des caméras de surveillance, des détecteurs de traces d’explosifs, des CT scanners pour les bagages de soute, des appareils à rayons x, mais aussi de chiens renifleurs.
Une enquête rigoureuse a été instituée par les autorités mauriciennes et françaises. Tout est mis en œuvre pour retrouver le ou les coupables de cet acte irresponsable qui sont passibles de peines très sévères.
L’Ile Maurice reste une destination très sûre et le gouvernement mauricien met tout en œuvre pour assurer la sécurité de ses citoyens comme de ses visiteurs.