13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

World Travel Market 2017 La demande pour l’île Maurice continue d’augmenter sur le marché britannique

10 Novembre 2017 - Les retombées du World Travel Market (WTM) 2017 à Londres sont très positives pour la destination Maurice, qui y était représentée par une importante délégation, menée par le ministre du Tourisme, Anil Gayan. Durant les trois jours de foire, les délégués mauriciens ont enchaîné les rencontres avec les représentants des médias britanniques, les tour-opérateurs et les companies aériennes dans le but de promouvoir la destination de Maurice en marge des célébrations marquant son 50ème anniversaire de l'indépendance en mars 2018.

Les retombées du World Travel Market (WTM) 2017 à Londres sont très positives pour la destination Maurice, qui y était représentée par une importante délégation, menée par le ministre du Tourisme, Anil Gayan. Durant les trois jours de foire, les délégués mauriciens ont enchaîné les rencontres avec les représentants des médias britanniques, les tour-opérateurs et les companies aériennes dans le but de promouvoir la destination de Maurice en marge des célébrations marquant son 50ème anniversaire de l'indépendance en mars 2018.

C’était aussi l’occasion pour le ministre Anil Gayan de rétablir les faits concernant l’épidémie de peste à Madagascar. Une rencontre avec le ministre du Tourisme de Madagascar, Roland Ratsiraka et le Ministre du Tourisme, de l'Aviation Civile, des Ports et de la Mer des Seychelles, Maurice Loustau-Lalanne, et présidée par le Secrétaire général de l'OMT, Taleb Rifai, en présence de la Secrétaire permanente du Kenya, Mme Fatuma HirsiI Mohamed, représentant le président de la Commission de l'OMT pour l'Afrique, le Ministre Najib Balala a été organisée pour exprimer un message de confiance commun sur les mesures prises par Madagascar pour surmonter l'épidémie de peste. “Il n’y a aucun cas de peste à l’île Maurice » a dit le ministre Gayan, soulignant que l’île Maurice possède « un excellent service de surveillance des maladies ».


La dernière édition du WTM à Londres a également vu la consécration de la destination aux Agents Choice Awards de Selling Travel. L’île Maurice a reçu le prix Best Beach Destination tandis que Beachcomber Resorts & Hotels a primé dans la catégorie Hotel/ Group in India & the Indian Ocean. Les représentants de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), qui étaient en déplacement à Londres, ont aussi profité de l’occasion pour recevoir le prix décerné à l’île Maurice par Lonely Planet, en octobre dernier. Pour rappel, l'île Maurice a décroché une place parmi les 10 premiers pays du Best In Travel 2018 aux côté du Chili, du Portugal et de la Nouvelle Zélande, entre autres.

La destination mauricienne se porte de mieux en mieux. C’est ce que concluent les représentants de Maurice, qui avaient aussi pour objectif de tâter le pouls du marché lors de leur déplacement à Londres. La demande pour l’île Maurice continue d’augmenter, affirment-ils. Cela a été rendu possible grâce aux diverses actions de promotion menées sur le marché britannique par les différentes parties prenantes du secteur touristique mauricien. Les actions B2B, la campagne de promotion sur CNN et celle récemment lancée sur BBC, la campagne conjointe entre l’office du Tourisme mauricien et la célèbre et prestigieuse marque de lunettes de soleil britannique, Taylor Morris, sont quelques-unes des initiatives prises par la MTPA pour promouvoir l’île Maurice sur le marché britannique.