13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E


Sun Limited annonce ses résultats du deuxième trimestre 2015-2016

16 Février 2016 - La fermeture de deux de ses hôtels de luxe ainsi que d’importants coûts non récurrents ont pesé sur les résultats du Groupe  Sun Limited au second trimestre 2015-2016. Il s’agit notamment de ceux causés par la fermeture pour rénovation de Kanuhura aux Maldives, des frais de réouverture et d’inauguration du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, ainsi que ceux liés à la création d’une nouvelle image de marque pour Sun Resorts.

La fermeture de deux de ses hôtels de luxe ainsi que d’importants coûts non récurrents ont pesé sur les résultats du Groupe  Sun Limited au second trimestre 2015-2016. Il s’agit notamment de ceux causés par la fermeture pour rénovation de Kanuhura aux Maldives, des frais de réouverture et d’inauguration du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, ainsi que ceux liés à la création d’une nouvelle image de marque pour Sun Resorts.
Malgré un fort taux d‘occupation atteignant les 91,4%, soit 5% de plus qu’au second trimestre de l’an dernier, la profitabilité des hôtels a également été affectée lors de ce trimestre par une politique commerciale, essentiellement axée sur les volumes. Par ailleurs, l’industrie hôtelière mauricienne a dû procéder à une révision des grilles salariales. En conséquence, notre résultat opérationnel baisse de Rs 383 millions à Rs 299 millions. Les résultats nets avant couts non récurrents s’élèvent à Rs 184 millions au second trimestre 2015-2016 contre Rs 343 millions l’an dernier à pareille époque.
A ce jour, les réservations pour le prochain trimestre sont supérieures à celles enregistrées au second trimestre de l’année précédente. Malgré la perspective d’un fort taux d’occupation ainsi que la rationalisation des coûts opérationnels et l’optimisation des prix de vente moyens, le résultat de ces actions ne se reflètera qu’à partir de la prochaine année financière.
 « Nous mettons en œuvre de nouveaux  plans d’action pour dégager une croissance rentable. Nous avons d’ores et déjà franchi plusieurs étapes importantes dans notre feuille de route à cinq ans et entendons continuer notre progression. », a déclaré Tommy Wong, Chief Finance Officer de Sun Limited.

Sun Limited  est une entreprise mauricienne et l’un des principaux groupes de l'océan Indien regroupant les secteurs de l’hôtellerie, loisirs et développement immobilier. Basée à Ebène, île Maurice, la société opère à travers quatre pôles, à savoir: Gestion d’Hôtels, Services Centralisés, Gestion d'actifs et développement immobilier pour lesquels Sun emploie 3.700 personnes.
Sun Resorts fait partie du Pôle Gestion d’Hôtels et possède et gère 4 hôtels à l'Ile Maurice (La Pirogue Resort & Spa, Sugar Beach Resort & Spa, Long Beach Golf & Spa Resort, Ambre Resort & Spa) et l’emblématique Ile aux Cerfs une île de loisirs sur lequel se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer. Aux Maldives, Kanuhura Resort & Spa, est un hôtel membre de ‘The Leading Hotels of the World’.
Le Pôle Services Centralisés de Sun comprend des bureaux de vente à Paris, Londres et Francfort. Il possède deux Tour Opérateurs : World Leisure Holidays, en Afrique du Sud et Solea Vacances, en France. Il fournit des services de blanchisserie, centrale d'achat, de distribution, de comptabilité, de ressources humaines et des services d'information et technologie aux sociétés du groupe ainsi qu’à des tiers.


Le Pôle Gestion d’Actif représente le portefeuille d’hôtels dont Sun est propriétaire et qu’il gère en direct. Depuis mai 2015, Sun détient 100% du Four Seasons Resort Mauritius at Anahita et de son parcours de golf conçu par Ernie Els.  Dans le cadre de son partenariat avec Shangri-La, Sun a rouvert en novembre 2015 l’emblématique Le Touessrok qu’il détient à 74% sur la côte Est de l'île Maurice.
Pionnier de projets novateurs, Sun a été la première entreprise de son secteur à recevoir un certificat «Invest Hôtel Scheme » (IHS) développé à travers son pôle  Développement Immobilier.
Sun est cotée à la Bourse de Maurice depuis Janvier 1993 et compte environ 12 000 actionnaires.