15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


S O C I A L

« Art For A Cause » : Cinquante artistes mauriciens réunis pour venir en aide à EWAD ce vendredi à Hennesy

6 Août 2019 - Une exposition-vente pour une bonne cause ! « Art for a cause », réunit ce vendredi à Hennesy une cinquantaine d’artistes mauriciens, connus et émergents pour venir en aide à l’Association Eastern Welfare Association for Disabled (EWAD), qui oeuvre auprès des handicapés.

Une exposition-vente pour une bonne cause ! « Art for a cause », réunit ce vendredi à Hennesy une cinquantaine d’artistes mauriciens, connus et émergents pour venir en aide à l’Association Eastern Welfare Association for Disabled (EWAD), qui oeuvre auprès des handicapés.


’’Art For A Cause (MAURICE) est une plateforme communautaire qui regroupe des artistes pour participer à des activités communautaires, sensibiliser le public aux enjeux sociaux par le biais de l'art ou organiser des activités de financement par le biais de dons, collaborations et partenariats. Art For A Cause s'affilie aux organismes suivants : organisations non gouvernementales, institutions caritatives et non caritatives qui œuvrent uniquement pour l'amélioration de la société.

Pour la première édition du projet Art For A Cause, nous avons regroupé plus de 50 artistes connus et émergents de toute l'île Maurice. Deepa Bauhadoor, Nathalie Hugnin, Jean Alain Laperotine, Gilberte Marimootoo Natchoo, Jessie Callychurn, Maiti Chagny, Pamela Saramandiff, Celia Pang Kin Lan Lan, Shelvina Venethatan, Sandrine Fabre, Christopher Collin et Laetitia Lor, pour ne citer que ceux-là, ont recueilli et donné plus de 50 œuvres pour l'association pour le bien-être des handicapés. Nous avons aussi un certain nombre d'artistes qui ont participé à notre atelier de peinture afin d'engager 81 enfants et jeunes adultes handicapés à travers l'art dans le processus. Les partenaires d'Art For A Cause sont Lakaz D'art, Hennessy Park Hotel, British Council, Island Art Supply et The Third Dot Gallery.

LE BÉNÉFICIAIRE DU PROJET Eastern Welfare Association for Disabled (EWAD) sert dans la communauté des personnes handicapées depuis plus de 22 ans. Au fil des ans, EWAD a facilité l'éducation et la formation de plus de 300 enfants et jeunes adultes handicapés et ayant des besoins éducatifs spéciaux. EWAD s'occupe également de l'éducation des enfants issus de milieux défavorisés dans le sud-est de l'île Maurice. EWAD s'occupe d'enfants et de jeunes handicapés tels que le TDAH, le syndrome de Down, les déficiences intellectuelles, les difficultés d'apprentissage, les handicaps physiques, la paralysie cérébrale et l'épilepsie entre autres.

OBJECTIFS DU PARTENARIAT ENTRE ART FOR A CAUSE & EWAD -

 Les fonds recueillis seront investis dans la production de matériel pédagogique adapté pour les enfants ayant des difficultés d'apprentissage, un mauvais développement moteur, la dyslexie et la déficience intellectuelle. Cela aidera à résoudre les principaux problèmes d'écriture manuscrite que la plupart de nos enfants ont.

- Investir dans des visites à domicile pour les enfants et les jeunes adultes handicapés et issus de milieux défavorisés afin d'évaluer les conditions de vie et de fournir des services d'orientation clinique et infrastructurelle de haute qualité aux familles dans le besoin. Par conséquent, la résolution beaucoup plus approfondie des problèmes domestiques tels que la maltraitance, la prostitution, l'alcoolisme et les problèmes financiers des familles.

- Financer des ateliers mensuels et des programmes de sensibilisation animés par des professionnels paramédicaux afin que les parents soient mieux informés sur les handicaps et sur la façon de mieux prendre soin de leurs enfants à la maison.