15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Le wrap au charbon actif, plat vedette de "Bon Manzer"
Le wrap au charbon actif, plat vedette de "Bon Manzer"

G A S T R O N O M I E

« Bon Manzer » : Quand Anantara Iko Mauritius décline une cuisine savoureusement saine

11 Novembre 2020 - S’il est généralement admis que la cuisine saine est un réel atout pour la santé, elle est également victime de son image trop austère, sans goût, plat, bref bien loin de pouvoir susciter l’envie. À Maurice c’était encore vrai hier. Ça ne l’est plus aujourd’hui avec le restaurant « Bon Manzer », d’Anantara Iko Mauritius. Le nouveau-né de l’industrie hôtelière mauricienne, montre une voie à ses aînés avec ce restaurant qui place la cuisine saine, et surtout précisons-le, les produits du terroir mauricien, à un niveau rarement atteint.

www.anantara.com/fr/iko-mauritius

« La cuisine saine, ne le cachons pas, est la nouvelle tendance du moment et à un moment où un autre, tout le monde finit par présenter quelques plats, ce qui est tout à fait honorable. À Anantara, nous avons voulu aller plus loin, en créant un restaurant totalement consacré à la cuisine saine en mettant l’accent sur les produits de notre terroir qui ont été, de surcroît, cultivé dans le respect de la nature, donc des saisons et des temps de croissance. L’ensemble travaillé avec une touche gastronomique permet à Bon Manzer de se singulariser » souligne le chef Warren.

Warren, le chef d'Anantara, entouré d'Adarsh Aworer, responsable de "Bon Manger" et de Ritesh Sunassee qui assure le service en salle

« Nous avons, à Maurice, des produits extraordinaires mais pas suffisamment valorisés et qui finissent masqués par des sauces où des cuissons pas toujours maîtrisées et une tradition culinaire mauricienne qui ne privilégie pas nécessairement une cuisine saine. À Anantara nous avons voulu, redonner leurs lettres de noblesse aux produits Mauriciens en les préparant de la manière la plus saine possible pour répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus nombreuse »
ajoute-t-il.

Et ce pari est particulièrement bien réussi car jamais cuisine dite saine n’aura été aussi savoureuse. Que ce soit au niveau des entrées, des soupes ou des wraps et sandwiches, « Bon Manzer », avec aux commandes le jeune chef Adarsh Aworer , passe le test « with flying colours ».

Gaspacho de Melon Cantaloupe au Feta

Soupe de potiron bio rôti et fumé au lait de coco et aux graines de tournesol

Nous avons particulièrement aimé, comme entrées, le gaspacho de Melon Cantaloupe au Feta, et la Soupe de potiron bio rôti et fumé au lait de coco et aux graines de tournesol. Et comme wraps le fabuleux (c’est une première à Maurice) wrap au charbon végétal actif (réalisé sur place et à la commande) aux crevettes snackées, pomme verte et chatini d’Aubergine. Le chef Warren nous a également fait découvrir un sublime gaspachio de betteraves cuit/cru à nous reconcilier avec la terre de nos racines…


Ritesh Sunassee  avec des jus 100% nature

Pour accompagner les plats, on s’est laissé tenter par un « Turmeric Wellness » (jus de Safran frais, gingembre, carottes et citron frais) et un « Energy Booster » (jus de betterave, carottes, céleri et jus de citron).

Un sublime gaspacho de betteraves cru/cuit

Le jeune chef Adarsh, passionné par son métier et fan du terroir mauricien, a trouvé avec « Bon Manzer » un terrain de jeu adapté à sa vision de la cuisine. « C’est un vrai plaisir de travailler dans un tel restaurant où nous mettons en avant la richesse du terroir mauricien d’une manière originale et saine. Nos visiteurs, qui sont avides d’expériences nouvelles, trouveront ici de quoi satisfaire leur curiosité et leur gourmandise tout en mangeant sainement ».

« Bon Manzer » est un pari réussi qui mérite que vous alliez le découvrir sans plus tarder. Vous ne verrez plus la cuisine saine de la même manière après !