15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

« Chef’s Table » à Falaise Rouge : Reynaud Les Halles célèbre le partage et la convivialité

1er Décembre 2020 - Cela faisait tellement longtemps que ceux présents avaient manifestement du mal à se souvenir de la dernière fois que les chefs se sont réunis à Maurice pour un moment gourmand et convivial. Dominique Grel, Managing Director de Reynaud les Halles, n’a pas raté l’occasion, la semaine dernière, de remettre la fameuse « Chef’s Table » au goût du jour ! Et qui plus est, dans un des cadres les plus authentiques et éblouissants qui soit : le restaurant « Falaise Rouge » à Ferney.

« Cela faisait un petit moment que l’idée me trottait en tête et cette fin d’année Covid m’a paru idéale pour rompre un peu cette morosité ambiante et célébrer cette collaboration qui perdure avec les différents chefs à travers l’île » souligne Dominique Grel, qui s’est appuyé sur Annaline Bax, responsable du restaurant « Falaise Rouge », pour réunir une belle tablée de chefs.

« Nous avons surtout voulu célébrer l’optimisme qui nous donnera le courage et la confiance pour un retour à la normale et pour le succès collectif de tous » a souligné Dominique Grel, rappelant la « détermination et le dévouement de Reynaud les Halles pour accompagner les chefs dans ces moments difficiles mais surmontables ».


Annaline Bax, le chef Andreas Haugg , Emmanuelle Coquet, et Nicolas Baubet

Le chef Ambrose a rejoint Ferney de Grand Gaube en Harley Davidson

Fabrice Gregoire de Reynaud Les Halles, présentant un des magnifiques vins servis ce jour-là

Dans la bonne humeur, le partage et la convivialité les chefs présents ont ainsi pu découvrir les meilleurs des produits de « Reynaud Les Halles », déclinés dans un menu magiquement préparé par les équipes du groupe.

Cette superbe « Chef’s Table », sans masque mais avec supplément d’optimisme, termine l’année gastronomique sur une note positive et annonce, on le souhaite, une année 2021 gourmande et délicieuse !


C comme Canard : un foie gras Rougie Mi-cuit à basse température, premières en chutney et Litchi farci d’un gel limon, chapelure Panko au piment d’Espelette et jus de volaille au tamarin

O comme œuf d’un esturgeon Sturia
Ragoût d’Edamame et lardons de saumon fumé maison, croustilles et écume de pois à la vanille.

V comme vegan, un curry de Morilles en raviole transparente au jus des sous-bois, bouillon d’algues et poivre rose, salade croquante pommes vertes et wakame.

 

I comme Indian Ocean : un terre mer entrecôte Harvey 100 days grain fed, Crevettes OSO bio de Madagascar rose et bleue, jus de tête et jus de veau, épeautre au citron confit

D comme dessert au chocolat de chez Sweet Matters ( Biscuit Brownie chocolat 64 % Manjari., Praliné Feuilletine., Ganache Caramélisée 66 % Caraïbes., Ganache Montée Jivara 40 %, Glaçage 56 % Caraque) Accompagné de sa robe anglaise de Madagascar. Dessert servi par Lavinia Atmarow de Reynaud les Halles.