15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


A V I A T I O N

“Air Belgium” repousse son vol inaugural à Mars

17 Octobre 2020 - Covid-19 et les dispositifs sanitaires mauriciens obligent, Air Belgium, qui devait desservir l’île Maurice à partir de décembre, sera finalement dans le ciel mauricien à partir de mars 2021 avec un vol direct entre Charleroi et Plaisance.

La direction d’Air Belgium impute ce changement à la politique des autorités mauriciennes de  de placer tous les visiteurs en quarantaine et de les faire subir plusieurs tests de dépistage de la Covid-19. « Suite à nos échanges avec les autorités, des mesures similaires, aussi drastiques et prohibitives, seront appliquées à tous les touristes et voyageurs se rendant à Maurice durant les semaines à suivre, à condition que les frontières s’ouvrent pour eux. Ces restrictions rendent le déplacement de nos voyageurs extrêmement difficile, si pas impossible », explique Air Belgium.

« En raison de cette situation et de l’incertitude par rapport à une plus grande réouverture des frontières (aucun calendrier officiel ni confirmation à ce jour), nous n’avons eu d’autres choix que d’accepter les circonstances, tout comme beaucoup d’autres compagnies aériennes, et de repousser le début de nos vols vers Maurice au 30 mars 2021 »,souligne la direction d’Air Belgium.