Créée au mois de mai par le Groupe Rogers, la marque territoriale Bel Ombre du groupe hôtelier Heritage Resorts tendait à devenir une référence en termes d’art de vivre tropical et durable au sein de l’Ile Maurice. Visant à lutter contre le changement climatique, Bel Ombre a mis en place de nombreuses actions en vue de montrer que les Mauriciens et la nature pouvaient cohabiter en parfaite harmonie. Avec son fort attrait pour l’écotourisme, il est alors tout naturel que Bel Ombre soit candidate aux Césars du Voyage Responsable. Pour comprendre la démarche de Bel Ombre envers l’environnement, nous vous proposons alors de découvrir les valeurs défendues par la marque territoriale ainsi que les actions mises en place.
Les Césars du Voyage Responsable : une véritable opportunité pour Bel Ombre
Ayant lieu en mars 2023, la cérémonie des Césars du Voyage Responsable permettra aux différents candidats de gagner en visibilité et de mettre en avant leur projet environnemental aux yeux du monde. Grâce à sa candidature aux Césars du Voyage Responsable, Bel Ombre tente sa chance afin de faire de cette partie de l’Ile Maurice un véritable lieu de référence pour l’écotourisme. Dotée de 300 ans d’histoire, l’île de Bel Ombre dispose actuellement d’une réserve naturelle protégée par l’Unesco Man & Biosphère, du premier golf éco certifié de l’Océan indien ainsi que d’un beach club et d’une entreprise agricole du nom d’Agrïa.
Avec l’ensemble des actions mises en place par Bel Ombre telles que les activités écotouristiques au sein de sa réserve naturelle, l’île semble avoir suffisamment de volonté pour faire de son projet environnemental une réalité. Entre ses demeures historiques, son château et ses 2 hôtels 5 étoiles, Bel Ombre attire chaque année de nombreux touristes qui peuvent alors profiter d’un séjour éco-responsable en réduisant leur empreinte carbone. En remportant le prix des Césars du Voyage Responsable, Bel Ombre pourrait alors réaliser son projet environnemental afin de lutter contre le changement climatique et faire de l’île un lieu de tourisme responsable et durable.
Découvrez les engagements de Bel Ombre pour les Césars du Voyage Responsable
Ayant officiellement annoncé sa candidature aux Césars du Voyage Responsable dans la catégorie Territoire et destination, Bel Ombre a à cœur de préserver l’environnement et de lutter contre le réchauffement climatique. Pour appuyer sa volonté, la marque territoriale Bel Ombre a partagé les actions qu’elle a souhaité mettre en place en vue d’aider l’Ile Maurice à se développer et à devenir un lieu alliant nature et préservation de l’environnement. L’un des premiers engagements de Bel Ombre sera de s’appuyer sur l’agricole raisonnée afin de diversifier la production agricole.
Dans le but de préserver ses 2 500 hectares de terres protégées, la marque territoriale a également fait le choix de s’allier à la Mauritian Wildlife Foundation. Parmi les lieux historiques et protégés de l’Ile Maurice, et en particulier de Bel Ombre, vous pouvez notamment retrouver la Bel Ombre Nature Reserve, principalement connue sous le nom de la réserve naturelle Frederica. Au sein de l’Ile Maurice, Bel Ombre est incontestablement le lieu où vous pourrez admirer une magnifique végétation florissante. Avec son fort engagement pour l’écotourisme, cette partie de l’Ile Maurice propose de nombreuses activités écotouristiques dans la réserve Frederica.
L’objectif de ces activités est de respecter l’environnement tout en permettant à la communauté mauricienne de cohabiter avec la nature. Avec son envie d’améliorer la qualité de vie des Mauriciens et des touristes, Bel Ombre vous fait vivre une expérience unique grâce à Wellness Nature. Ce concept vous permet de passer un séjour à l’Ile Maurice en réduisant considérablement votre empreinte carbone et de profiter de la beauté de la nature, de la forêt et de la mer de cette splendide île.