Cible de nombreux vacanciers, l’île Maurice regorge de sites extraordinaires qui sauront vous transporter d’une toute nouvelle manière. Dans le cadre de votre séjour au cœur de l’océan Indien, vous aurez la possibilité de découvrir une multitude de lieux à couper le souffle. Parmi les incontournables, à ne pas manquer lorsque vous séjournez à l’île Maurice, nous retrouvons la cascade sous-marine du Morne. Réel trompe-l’œil, cette dernière vous offre un spectacle incroyable, que vous n’êtes pas près d’oublier.
La cascade sous-marine : à quoi s’attendre ?
Vous êtes à la recherche de prises de vue extraordinaires, qui sauront vous créer des souvenirs inoubliables ? La cascade sous-marine doit impérativement faire partie de votre programme. Située au sud-ouest de l’île, celle-ci est difficile à rater. Au cœur même du littoral, vous découvrirez ce dégradé de couleurs, qui saura inévitablement attirer votre regard. Dominée par l’impressionnant Morne Brabant, la cascade vous promet un paysage des plus sensationnels.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la cascade sous-marine n’est pas une chute d’eau, mais bien de sable. Les différents courants offrent une illusion d’optique des plus impressionnantes, proposant des jeux de couleurs bleutés. Ces chutes de sables tombent en réalité jusqu’à 4 000 mètres de profondeur, jusque dans les sombres abysses de l’océan.
Comment observer la cascade sous-marine du Morne ?
Vous l’aurez compris, la cascade sous-marine du Morne est un lieu incontournable lorsque l’on se rend à l’île Maurice. Mais comment observer un tel phénomène ? En effet, vous ne pourrez pas vous rendre au sommet du Morne Brabant, pourtant classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les versants de la montagne ne vous permettront pas d’en atteindre le pic, bien que ce dernier devrait proposer un panorama spectaculaire.
De façon à pouvoir contempler un tel spectacle, peu de possibilités s’offrent à vous. En effet, il vous faudra opter pour une promenade en hélicoptère, afin de vous envoler au-dessus de ce lieu unique. Dans l’éventualité où vous opteriez pour une telle alternative, n’oubliez pas d’emporter avec vous votre meilleur appareil photo afin d’immortaliser cette vue.
Quand visiter la cascade sous-marine du Morne ?
Comme vous le savez, l’île Maurice connait un climat tropical, bien différent de l’Hexagone. Ainsi, avant de réserver vos billets et de faire vos valises, il est fortement conseillé de prêter attention aux saisons mauriciennes. Si voyager à la période adéquate vous permet de profiter d’une météo plus clémente, cela vous assure également de bénéficier d’une meilleure visibilité lorsque vous partez à la découverte de panoramas tels que la cascade sous-marine du Morne.
De façon à profiter pleinement de votre expérience, nous vous recommandons de partir à l’île Maurice, et notamment au Morne Brabant, lors de la saison sèche. Cette dernière correspond à l’hiver mauricien, s’étendant sur les mois de mai à octobre. Avec des jours de pluie moins fréquents, vous serez assuré d’un beau ciel dégagé, vous permettant de contempler le site avec un point de vue unique.
La cascade sous-marine du Morne est un lieu incontournable, qu’il est fortement conseillé d’intégrer à votre programme de vacances. Avec ces quelques conseils, vous serez assuré de profiter d’une expérience incomparable lors de votre voyage à l’île Maurice.